Alpes-Maritimes : Coup d’envoi de la bataille de fleurs à Villefranche-sur-Mer

Publié
Alpes-Maritimes : Coup d’envoi de la bataille de fleurs à Villefranche-sur-Mer
FRANCE 2
Article rédigé par
A. Richier - France 2
France Télévisions

Le vendredi 18 février sonne le coup d’envoi de la bataille navale de fleurs, à Villefranche-sur-Mer, dans les Alpes-Maritimes. Audrey Richier nous décrit cette manifestation qui existe depuis 120 ans.

"Ce week-end c’est carnaval sur la Côte-d’Azur, et ça commence dès cet après-midi à Villefranche-sur-Mer, où on va assister au combat naval fleuri. C’est une manifestation qui existe depuis 120 ans. Tout se passe sur ces pointus, des petits bateaux de pêcheurs typiques du sud de la France. Ces pointus ont été décorés d’œillets, de mimosas, et tout à l’heure les propriétaires vont prendre la mer, ils vont faire le tour de la rade de Villefranche", raconte Audrey Richier, en direct pour le 13 Heures de France 2.

Randonnée du côté du massif du Tanneron

Les propriétaires jetteront les fleurs qu’ils ont sur leurs bateaux lorsqu’ils passeront près des spectateurs. Environ 4 000 personnes sont attendues dans l’après-midi. "Plus loin de la foule mais pas moins joli, je vous propose d’aller du côté du massif de Tanneron, où de nombreux chemins de randonnée permettent de s’enivrer de la bonne odeur du mimosa avec une vue imprenable sur la méditerranée", conseille la journaliste, depuis Villefranche-sur-Mer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.