Cet article date de plus de quatre ans.

Alimentation : à la découverte des légumes anciens et de leurs vertus

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Alimentation : à la découverte des légumes anciens et de leurs vertus
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les légumes anciens reviennent peu à peu dans nos assiettes. Topinambours, blettes, crosnes, ces légumes et leurs atouts ne sont pas toujours connus de tous.

Les légumes anciens reviennent peu à peu dans nos assiettes, mais beaucoup restent encore trop méconnus du grand public. "Le panais ressemble à une carotte sauf qu'il est blanc et aussi plus sucré. Le rutabaga peut lui presque être confondu avec un navet sauf que son goût est plus fort et aussi plus terreux. Enfin, le radis noir est parfait pour relever une salade avec son goût piquant", explique Julie Beckrich sur le plateau de France 2.

Bons pour la santé

Ces trois légumes anciens ont le point commun d'être des légumes-racines qui poussent dans la terre. "On les appelle aussi les légumes d'hiver, une saison qu'ils passent sans problème puisqu'ils ne souffrent pas du gel. Leur deuxième point commun est qu'ils sont bons pour la santé, car riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Ils sont bons pour la digestion, agissent sur la tension et permettent de lutter contre le vieillissement. Ça vaut donc le coup de les redécouvrir", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.