Les JT de France 2 et France 3 du 07-11-2017

Tous les jours de la semaine, les rédactions nationales de France Télévisions proposent sur France 2 et France 3 des journaux télévisés, à voir en direct et en replay en ligne, pour suivre l'actualité en vidéo et rester informé en temps réel. Retrouvez ici les JT du matin de 6h30 et de 8 Heures, de midi avec le 12/13 et le 13 Heures et ceux du soir et de la nuit avec le 19/20, le 20 Heures, le Grand Soir 3 ou le Soir 3. Ces journaux vous proposent à chaque instant de la journée un compte-rendu et un décryptage de l’actualité française nationale, régionale, et aussi internationale. Ils sont également le rendez-vous de ceux qui font l’actualité et mettent en perspective les changements de la société. Pour les éditions régionales et ultramarines, rendez-vous sur les sites des chaînes régionales de France 3 et les sites des chaînes 1ère et France Ô.

Les JT de France 2 et France 3 du 07-11-2017

Grand Soir 3 du mardi 7 novembre 2017

a revoir

Présenté parFrancis Letellier

Diffusé le 07/11/2017Durée : 00h34

Soir 3

Le Grand Soir 3, du mardi 7 novembre 2017 présenté par Francis Letellier sur France 3 est consultable en ligne à la fois en direct et en replay pour voir et revoir ce journal télé qui décrypte l'actualité d'une journée. Retrouvez les résultats de la question du jour, l'Eurozapping, la revue de presse, ainsi que les grands reportages, les interviews et les explications de la rédaction sur toute l’actualité régionale, d'outre-mer, nationale et internationale. Pour réagir à l'information sur les réseaux sociaux : #grandsoir3 ou sur le compte @LeGrandSoir3

JT de 20h du mardi 7 novembre 2017

a revoir

Présenté parAnne-Sophie Lapix

Diffusé le 07/11/2017Durée : 00h35

20 heures

Le JT de 20 Heures du mardi 7 novembre 2017 est présenté par Anne-Sophie Lapix sur France 2. Retrouvez dans le journal télévisé du soir : avec la sélection des faits marquants, les interviews et témoignages, les invités politiques et de la vie publique et l'essentiel de tous ce qu'il faut savoir de la journée. A noter : chaque sujet vidéo du journal est consultable indépendamment avec des informations à lire pour rappeler le contexte de l'actualité. Poursuivez l'expérience avec les titres de la rédaction de Franceinfo.


DROIT DE REPONSE EXERCE PAR LA SOCIETE BEST WORKPLACES FRANCE

Nous nous réjouissons de l’intérêt croissant des médias porté au thème du bien-être au travail. A ce titre, il est normal que l’Institut Great Place To Work France soit challengé, questionné et sollicité par ceux-ci, et nous avons d’ailleurs toujours répondu avec la plus grande transparence à toutes ces sollicitations. Nous n’avons pas à rougir de nos méthodes. Cependant, lorsque celles-ci sont remises en cause de manière offensante et caricaturale, comme ce fut le cas dans le reportage nous concernant, diffusé sur France 2 le mardi 7 novembre 2017 et intitulé "Peut-on croire les palmarès des entreprises où il fait bon travailler ?", il nous semble important de réagir afin de préserver la réputation de l’Institut et de celle de ses clients, qui chaque jour font notre fierté en s’engageant avec nous dans une démarche de transformation, pour qu’il existe en France de plus en plus d’entreprises où il fait bon travailler.

La caricature de l’entreprise "cool", "sympa", où tous les salariés "nagent dans le bonheur", présentée dans le reportage a vécu. Nous n’occultons en aucun cas que certains environnements de travail puissent être néfastes et que certaines entreprises aient encore du chemin à parcourir : c’est le but de notre mission de les accompagner pour construire ensemble des entreprises où il fait bon travailler qui bénéficient à l’ensemble de la société.

Contrairement à ce qui est affirmé dans le reportage, nos clients ne paient pas pour être labellisés par l’Institut Great Place to Work. Si certaines entreprises financent "des baromètres et des sondages" pour se placer "sur le podium" de certains classements, il n’en est certainement pas de même pour les entreprises figurant sur notre Palmarès des entreprises où il fait bon travailler.

Seules les entreprises ayant obtenu la meilleure moyenne des résultats à l’enquête Trust Index (contenant 64 questions fermées, 2 questions ouvertes, 7 questions démographiques) et à leur "Culture Audit" (contenant 15 questions présentant l’ensemble des pratiques managériales de l’entreprise, ces pratiques devant être prouvées, illustrées et validées) accèdent à la "Certification Great Place to Work", et pour les meilleures d’entre elles, au "Palmarès des entreprises où il fait bon travailler". C’est donc faire déshonneur aux méthodes de l’Institut ainsi qu’aux efforts managériaux de nos clients que de prétendre autrement.

Concentrons-nous plutôt à encourager chaque jour tous ces dirigeantes et dirigeants qui ont compris que la richesse n°1 de leur entreprise, c’est l’humain. Là est l’avenir de notre société.

JT de 19/20 du mardi 7 novembre 2017

a revoir

Présenté parCarole Gaessler

Diffusé le 07/11/2017Durée : 00h30

19/20

Le JT de la première partie de soirée de France 3 : le 19/20, du mardi 7 novembre 2017 , présenté par Carole Gaessler est disponible en direct et en replay ici. Le 19/20 Edition nationale suit l'édition de votre région, et propose après la présentation des titres, les reportages, les interviews, l'annonce de la question du jour du Grand Soir 3, et les témoignages en vidéos qui font le point sur toute l’actualité régionale, d’outre-mer, nationale et internationale. Chaque sujet vidéo du journal est à découvrir seul avec un complément d'information à lire pour resituer le contexte du reportage. Ce JT est consultable ici en direct et en replay durant une année.

JT de 13h du mardi 7 novembre 2017

a revoir

Présenté parMarie-Sophie Lacarrau

Diffusé le 07/11/2017Durée : 00h41

13 heures

Le JT de 13 Heures du mardi 7 novembre 2017 est présenté par Marie-Sophie Lacarrau sur France 2. Au programme du journal télévisé du 7 novembre : les grands événements, des témoignages, un reportage du feuilleton de la rédaction et l'invité du jour durant la semaine. Après la diffusion du journal en direct, chaque sujet est à découvrir en vidéo en replay avec un complément d'information à lire et à partager. Accèdez aussi aux derniers titres de la rédaction de Franceinfo pour rebondir sur l'actualité en temps réel.

JT de 12/13 du mardi 7 novembre 2017

a revoir

Présenté parEmilie Tran Nguyen

Diffusé le 07/11/2017Durée : 00h35

12/13

Le 12/13 du mardi 7 novembre 2017 est le journal tv de la mi-journée présenté par Emilie Tran Nguyen sur France 3. Ce JT du 12/13 récapitule en vidéo les grands événements, les faits marquants, l'actualité des dernières heures. Au programme de ce journal : l'actualité nationale et internationale, sujets, analyses, interviews, reportages en vidéo et le point sur la météo. Le JT complet du jour est à visionner en direct comme à la télé ou bien en différé, à n'importe quel moment de la journée. Restez connecté à l'info avec les titres de Franceinfo pour rebondir sur l'actualité en temps réel.

JT de 8h du mardi 7 novembre 2017

a revoir

Présenté parNathanaël de Rincquesen

Diffusé le 07/11/2017Durée : 00h10

8-heures

Le JT de 8 Heures sur France 2 du mardi 7 novembre 2017 présenté par Nathanaël de Rincquesen propose un bilan de l'actualité en début de journée, à voir et revoir en direct et en replay ici. Pendant Télématin, le 8 Heures est une plage d'information qui propose des reportages et témoignages sur les événements de la nuit et donne l'agenda de la journée. Retrouvez chaque sujet du JT en replay découpé avec les élements de contexte à lire et partager.

Les JT de France 2

  • Nathanaël de Rincquesen

    8 Heures

    Présenté par : Nathanaël de Rincquesen

  • Marie-Sophie Laccarau

    13 Heures

    Présenté par : Marie-Sophie Laccarau

  • Anne Sophie Lapix

    20 Heures

    Présenté par : Anne Sophie Lapix

Les JT de France 3

  • Emilie Tran Nguyen

    12/13

    Présenté par : Emilie Tran Nguyen

  • Carole Gaessler

    19/20

    Présenté par : Carole Gaessler

  • Francis Letellier

    Grand Soir 3

    Présenté par : Francis Letellier