RÈGLEMENT DE COMPTES QUARTIER NORD MARSEILLE
A Marseille, deux hommes ont été abattus la nuit dernière par des tirs de kalachnikov. Ils ont été retrouvés cagoulés et armés dans leur voiture. Au total, vingt personnes ont été tuées cette année dans la région marseillaise.
La rafale de la Kalachnikov les a tués sur le coup. Les deux victimes, deux hommes armés et cagoulés, circulaient au volant de cette voiture. Que préparaient-ils ? Impossible de le savoir. Vers 1h ce matin, ils sont abattus par un ou plusieurs tireurs sur cette route des quartiers Nord. Un double homicide au même endroit que l'assassinat d'Adrien Anigo en septembre dernier. Le fils de l'actuel entraîneur de l'OM avait été criblé de balles par deux tueurs. Cette fois, les victimes sont âgées d'une vingtaine et trentaine d'années.
Deux individus, sans doute déjà connus des services de police, peut-être l'un d'eux impliqué dans des assassinats. Laissons la justice travailler. Nous avons besoin d'une enquête approfondie.
L'un des deux tués aurait été recherché par la police. Les enquêteurs le suspectaient de vouloir venger la mort de son frère, abattu en juin dernier dans les quartiers Nord. Il serait aussi impliqué dans le meurtre d'un jeune homme de 18 ans, tué il y a un mois et demi à la sortie de ce bar.
La guerre fait rage entre les trafiquants, entre les possesseurs d'armes de guerre.
A quelques heures de la fin d'année, ce double homicide porte à 20 le mobre de victimes à Marseille et sa région. C'est presque le même nombre que l'an dernier, 22 morts en 2012.
Dans quelques heures, nous serons donc en 2014. Et a chaque premier janvier, son lot d'augmentations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.