Cet article date de plus d'onze ans.

Redoine Faïd : arrestation dans un hôtel de Seine-et-Marne

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Il dit avoir agi seul.

Depuis 6 semaines, il était recherché par toutes les polices de France, et même d'Europe. Redoine Faïd a été interpellé, en compagnie d'un complice, dans la chambre d'un hôtel d'une zone industrielle en Seine-et-Marne.

Tête baissée, méconnaissable, des bandeaux sur les yeux : la cavale de Redoine Faïd est terminée. Un homme, sans doute son complice, est embarqué par la police. Le véhicule banalisé quitte la zone sous bonne escorte. L'arrestation de l'homme désigné comme ennenmi public N01 n'aura dure que quelques minutes. Sa planque, c'était cet hôtel en bord d'autoroute. Redoine Fa'i'd et son complice ont été surpris dans leur sommeil. Des clients des chambres voisines racontent.

Vous dormez dans votre lit et tout à coup c'est "police, police, ouvrez". Ils ont interpellé du monde à 2h35 du matin. Il y avait tellement de policiers et de bruit que ça m'a réveille de suite.

Je me suis penché à la fenêtre etj'ai vu la police.

Vous vous êtes dit quoi.

J'étais pas tranquille, j'ai dit pourvu que des coups de feu se perdent pas.

Le braqueur récidiviste n'a pas résisté. La police a retrouvé dans sa chambre deux armes de poing chargées, quelques milliers d'euros, une fausse barbe, une perruque. La chambre était payée à l'avance. La réceptionniste n'avait rencontré que le complice de Redoine Fa'i'd.

C'est un distributeur automatique de chambres. Il l'a prise samedi et dimanche, il est venu régler deux autres nuits, en espèces avec une pièce d'identité. Tout était en règle pour nous. Il était respectueux, poli et je n'ai rien remarque.

La police a saisi la voiture des deux hommes sur le parking.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.