le dernier publié NBA : 15e victoire de suite pour Milwaukee, Celtics et Clippers déroulent, Houston s'incline Neuf matches étaient au programme dans la nuit de lundi à mardi. Les Los Angeles Clippers, portés par les 36 points de Paul George, ont battu Indiana (110-99). Boston, qui a vu Gordon Hayward revenir de sa fracture de la main, a été facile face à Cleveland (110-88). Milwaukee enchaîne une 15e victoire de suite en battant Orlando (110-101). En revanche, Utah et Houston se sont inclinés respectivement contre OKC (104-90) et Sacramento (119-118).
Ligue des champions : Les enjeux de la dernière journée des groupes de mardi La phase de poules de la Ligue des champions s'achève ce mardi et mercredi. Déjà 8 clubs sont déjà qualifiés (parmi lesquels Barcelone, PSG, Juventus, Real Madrid...), les 8 autres se dévoilant durant ces deux soirée, tout comme les équipes reversées en Ligue Europa. Le point complet sur chaque groupe, et notamment celui de Lyon, jouant ce mardi.
Dopage : "hystérie antirusse" et "tragédie", les réactions russes à la suspension du pays des JO Quelques heures après la décision de l'Agence mondiale antidopage d'exclure pour quatre ans la Russie des Jeux Olympiques et de tout Championnat du monde, le milieu politique russe a réagi. Le Premier ministre dénonce une "hystérie antirusse", tandis que le patron de l'agence antidopage russe regrette "une tragédie". Les sportifs russes ont aussi réagi avec tristesse.
Dopage : la Russie également exclue de la Coupe du monde 2022 de football suite à la sanction de l'AMA L'Agence mondiale antidopage a décidé lundi d'exclure la Russie des Jeux olympiques pendant quatre ans, ce qui inclut Tokyo 2020 et Pékin 2022. L'AMA spécifie aussi que le pays est banni de tout Championnat du monde sur la période, ce qui indique une exclusion de la Coupe du monde 2022 de football au Qatar. Mais une présence sous bannière neutre apparaît comme possible.
Dopage : l'Agence mondiale antidopage exclut la Russie des Jeux Olympiques pour quatre ans L'Agence mondiale antidopage a rendu son verdict ce lundi sur la suspension de la Russie des Jeux Olympiques. Celle-ci s'élève à quatre ans, privant ainsi la nation des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et de Pékin 2022. Des athlètes russes auront toutefois la possibilité de concourir sous bannière neutre, sous certaines conditions. La Russie, accusée d'avoir falsifié des données de contrôles de ses sportifs, peut faire appel de la sanction devant le TAS.
Mondial de handball : Amandine Leynaud, capitaine sérénité Depuis le début du Mondial au Japon, Amandine Leynaud enchaîne les performances de très haut niveau. La gardienne française, capitaine pour la compétition, se montre essentielle dans le jeu, mais aussi au sein du groupe par sa personnalité posée et appréciée.
Racisme : le quotidien italien Corriere dello Sport fait polémique avec sa Une maladroite Le Corriere dello Sport a paru ce jeudi avec une Une qui fait jaser en Italie. Dans un pays où le football est rongé par le racisme, le quotidien a été critiqué pour un jeu de mots des plus maladroits, "Black Friday" pour dénoncer les actes racistes envers les joueurs de peau noire.
Mondial de handball : les dix dernières minutes irrespirables d'Allemagne-France Les Bleues ont arraché un succès très important face à l'Allemagne afin de rester en course dans le Mondial au Japon (27-25). Si l'équipe de France a mené tout le match, cette victoire a été acquise dans une fin de rencontre étouffante. Retour sur le money time.
Mondial de handball : les Bleues battent l'Allemagne et croient toujours au tour principal L'équipe de France a battu l'Allemagne ce mercredi dans son quatrième match du tour préliminaire du Mondial au Japon (27-25). Les Bleues sont toujours en course pour se qualifier au tour principal de la compétition. Les championnes du monde en titre joueront une finale de groupe vendredi contre le Danemark.
Brest Atlantiques : Franck Cammas et Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild) remportent la première édition Franck Cammas et Charles Caudrelier, à bord de Maxi Edmond de Rothschild, sont arrivés ce mercredi matin à Brest, lieu de départ et d'arrivée de la Brest Atlantiques. Les deux skippers français s'adjugent, après quasiment un mois de course, la première édition.
Ligue des Champions : auteur d'un quadruplé face à l'Etoile Rouge, Robert Lewandowski affole encore plus les chiffres Étincelant depuis le début de saison, Robert Lewandowski a encore été flamboyant ce mardi face à l'Etoile Rouge de Belgrade en Ligue des Champions. Le Polonais a inscrit un quadruplé, le deuxième de sa carrière en C1, dans une victoire aisée du Bayern Munich (0-6). Retour sur les chiffres dingues du buteur cette année.
Ligue des Champions : la Juventus Turin fait craquer l'Atlético de Madrid, Tottenham et Man City se qualifient en huitièmes La Juventus Turin a pris le meilleur sur l'Atlético de Madrid ce mardi dans un match qui s'est animé en seconde période (1-0). Avec cette défaite, les Espagnols n'ont toujours pas glané leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En revanche, Tottenham et Manchester City se sont qualifiés.
Ligue des champions : Bruges a fini la rencontre contre Galatasaray à neuf de manière absurde Le FC Bruges a arraché le match nul ce mardi face à Galatasaray. Les Belges ont égalisé en toute fin de match par Krépin Diatta. Un but qui a engendré deux exclusions très évitables. Malgré ce point du nul, Bruges, tout comme les Turcs, est éliminé de la Ligue des Champions mais garde la 3e place
Ghislain Printant licencié pour faute grave par Saint-Etienne ? Selon les informations de L'Equipe, Ghislain Printant, ancien entraîneur des Verts, a été licencié pour faute grave par l'AS Saint-Etienne. Il devrait attaquer le club aux prud'hommes, refusant le fait d'avoir commis une faute grave.
Top 14 : Cheslin Kolbe élu meilleur joueur de la saison passée, Toulouse récompensé La 16e édition de la Nuit du rugby a eu lieu ce lundi pour récompenser joueurs et équipes de la saison 2018/2019. Cheslin Kolbe, champion de France avec Toulouse et champion du monde avec l'Afrique du Sud, a été honoré à plusieurs reprises. Le Stade Toulousain a aussi trusté les trophées.
Ligue des Champions : avant de défier le Real Madrid, Thomas Tuchel se joue des questions sur Kylian Mbappé Le Paris Saint-Germain affronte le Real Madrid ce mardi en Ligue des Champions. Ce lundi, Thomas Tuchel a été questionné à de nombreuses reprises par les journalistes espagnols sur Kylian Mbappé et un possible départ chez les Merengue. Des questions qui ont amusé l’entraîneur allemand.
Mondial de handball : à huit mois des Jeux, les Bleues partent à la découverte du Japon L'équipe de France de handball va débuter la défense de son titre mondial samedi au Japon. Présentes sur les terres nippones depuis une semaine, les Bleues arpentent les rues de la capitale Tokyo et de Kumamoto, lieu du championnat du Monde. Elles y découvrent une nouvelle culture qu'elles côtoieront à nouveau dans huit mois aux Jeux Olympiques.
Serie A : la déclaration qui passe mal du président de Brescia à propos de Balotelli Massimo Cellino, le président de Brescia, s'est fendu d'une déclaration très ambiguë à propos de Mario Balotelli ce lundi. En marge d'une réunion de la Ligue italienne de football, il a été interrogé au sujet de son attaquant et a expliqué qu'il était "noir" et qu'il "tentait de s'éclaircir".
Espoirs : le jeune phénomène Eduardo Camavinga appelé en renfort, suite au départ de Mattéo Guendouzi en A Eduardo Camavinga a été convoqué ce lundi en équipe de France espoirs, suite au départ de Mattéo Guendouzi avec les A. Récemment naturalisé, le Rennais de 17 ans, ne figurait pas, au préalable, dans la liste du sélectionneur des Espoirs, Sylvain Ripoll, pour la suite des qualifications à l’Euro 2021.
Qualifications Euro 2020 : Blaise Matuidi blessé et forfait avec les Bleus, Mattéo Guendouzi le remplace Le staff de l'équipe de France a décidé d'appeler Mattéo Guendouzi, convoqué initialement avec les Espoirs, ce lundi pour remplacer Blaise Matuidi, en vue des matches des éliminatoires à l'Euro 2020 contre la Moldavie et l'Albanie. Matuidi s'est blessé aux côtes dimanche lors de la rencontre entre la Juventus de Turin et l'AC Milan (1-0). C'est la deuxième fois que le jeune milieu de 20 ans est convoqué à un rassemblement en bleu, après celui vécu en septembre dernier.
Fed Cup : après la brouille, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont retrouvé leur idylle En remportant le double décisif, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont offert à la France sa première Fed Cup depuis 2003. Les deux Tricolores ont retrouvé leur excellence passée. Très performantes il y a trois ans en double, leur histoire a ensuite connu un véritable coup d'arrêt en 2017 avec le choix de Garcia de s'investir totalement en simple.
NBA : Boston continue sa série, Houston facile et les Warriors à nouveau défaits Les Celtics de Boston ont engrangé dans la nuit de samedi à dimanche une septième victoire de suite face à San Antonio (135-115). Ils occupent logiquement la place de leader de la conférence Est. Houston s'est aussi imposé avec facilité contre Chicago (117-94). En revanche, Golden State ne décolle toujours pas avec un huitième revers en dix matches, contre Oklahoma City. Les Warriors sont derniers à l'Ouest.
Formule 1 : Comment Lewis Hamilton a encore écrasé la concurrence Lewis Hamilton s'est offert un sixième sacre mondial ce dimanche au Grand Prix des Etats-Unis. Le Britannique entre encore un peu plus dans la légende au terme d'une saison contrôlée. Le pilote de Mercedes a encore prouvé son hégémonie, et plusieurs raisons l'expliquent.
Grand Prix des Etats-Unis : Lewis Hamilton décroche un sixième sacre mondial Lewis Hamilton (Mercedes) est devenu pour la sixième fois champion du monde de Formule 1, la troisième fois de suite. Ce dimanche, le Britannique a conservé sa couronne en se classant à la deuxième place du Grand Prix des Etats-Unis, derrière son équipier Valtteri Bottas. Le Finlandais était le seul à encore pouvoir concurrencer le pilote de 34 ans. Hamilton revient à un sacre de Michael Schumacher, recordman du nombre de titres.
Bundesliga : après la claque reçue à Francfort, le Bayern Munich se sépare de son entraîneur Niko Kovac Le Bayern Munich a décidé de limoger son entraîneur Niko Kovac ce dimanche. Cette annonce fait suite à la déroute des Bavarois samedi à Francfort (5-1). Le technicien croate était arrivé sur le banc des champions d'Allemagne à l'été 2018. En attendant la nomination d'un nouvel entraîneur, l'adjoint Hans Flick dirigera l'équipe munichoise.
Ligue 1 : Nice interrompt sa mauvaise série en battant Reims Après quatre défaites et un nul en championnat, l'OGC Nice a retrouvé la victoire en disposant du Stade de Reims lors de la 12e journée (2-0). A domicile, les Niçois s'en sont remis à Wylan Cyprien et Christophe Hérelle pour l'emporter. Les Aiglons repartent vers l'avant et montent à la 12e place. Les Rémois, qui concèdent une première défaite depuis trois matches, reculent de la quatrième à la septième position.
Serie A : Mario Balotelli dénonce des cris racistes, l'entraîneur du Hellas Vérone dément Mario Balotelli a dénoncé de nouveaux cris racistes ce dimanche dans le championnat italien. Lors du match au Hellas Vérone, l'attaquant de Brescia s'est arrêté de jouer, envoyant le ballon vers les supporters adverses. L'Italien a ensuite voulu quitter le terrain, mais a été convaincu de rester. Après le match, l'entraîneur de Vérone a assuré que "rien ne s'était passé". Ce nouvel épisode dans la Serie A survient le lendemain des cris racistes subis par le joueur de Naples Kalidou Koulibaly.
Grand Prix des Etats-Unis : Valtteri Bottas décroche la pole, Lewis Hamilton 5e Valtteri Bottas (Mercredes) a décroché la pole position, la cinquième de sa saison, ce samedi au Grand-Prix des Etats-Unis. Le Finlandais a dominé son coéquipier Lewis Hamilton, cinquième, dans la Q3. Ce dernier est en ballottage très favorable pour remporter le championnat du monde ce week-end. Seul Bottas le concurrence encore. Sebastian Vettel (Ferrari) et Max Verstappen (Red Bull) partiront respectivement deuxième et troisième.
Ligue 1 : Memphis Depay, seule certitude du moment à Lyon Memphis Depay a sauvé l'Olympique Lyonnais face à Toulouse en inscrivant un doublé, dont le but de la victoire (3-2). Depuis la dernière trêve internationale, le Néerlandais mène le front d'attaque avec quatre buts en trois matches de suite. Mais pour l'heure, il semble être la seule certitude de l'OL.
Ligue 1 : Marseille dompte Lille et se rassure Balayé par le Paris Saint-Germain dimanche dernier et battu mercredi par Monaco en Coupe de la Ligue, Marseille a rebondi. A domicile, l'OM, très impliqué, a pris le meilleur sur Lille ce samedi pour la 12e journée de Ligue 1 (2-1). Les Marseillais doublent le LOSC au classement.