Clic "Droite", Clic "Gauche" Deux semaines à peine avant le premier scrutin des élections régionales, la bataille virtuelle menée par les candidats des différents partis ne cesse de s"intensifier dans différentes régions (Exp: en Bourgogne-Voir vidéo). De plus en plus d"internautes s"y intéressent de très près.
"grossier...mais jamais vulgaire!" Plantu, l'illustre dessinateur du quotidien Le Monde affirme que « Notre première langue, c"est celle des images ». Des images, des dessins que le dessinateur Michel, alias Chimulus, publie directement sur le Net.
Médias show au salon de l'Agriculture En langage de journaliste, on appelle cela un "Marronnier", un reportage qui revient tous les ans à la même date. Mais en cette année d'élections régionales, le salon de l"Agriculture de la Porte de Versailles accueillera presque tous les hommes et femmes politiques en campagne.
Les politiques veulent la visibilité par le Web Voici une récente analyse apparue sur le site RSLN édité par Microsoft France, traitant de l'évolution en matière de campagne sur la toile, et du changement des pratiques de la majorité comme de l'opposition, toujours dans le sens de la provocation et de la création du "buzz". (Voir l'analyse)
Une étude sur les sites Web de certains candidats aux régionales. (Cliquez ici pour voir l'étude)Ce n'est plus un secret, la majorité des candidats aux élections régionales 2010 ont créé leurs sites et blogs pour leur promotion. Mais selon une étude menée par un consultant web, à quelques jours des scrutins, certains sites présenteraient quelques déficiences.
Coulisses d'un premier débat Entre satisfaction et frustration, les avis sont différents à la sortie du premier rendez-vous autours des élections régionales 2010, qui a eu lieu hier soir de la Saint-Valentin à France3. Les invités politiques et l'animateur du débat Samuel Etienne nous donnent leurs impressions.
Le coup de colère du Front de Gauche Les politiques ont compris, l"essentiel se passe sur la toile. A un mois des élections régionales tout laisse présager une cyber-guerre virulente entre les différents partis politiques. Gauche et Droite déclenchent des vraies razzias sur les réseaux sociaux du Web.