le dernier publié Qui est Nicolas Dupont-Aignan selon les moteurs de recherche ? Quelle est l’empreinte numérique de Nicolas Dupont-Aignan ? France TV 2012 et Sébastien Tronche vous proposent de découvrir de quelle e-réputation bénéficie le candidat souverainiste à l’élection présidentielle.
Des paroles et des actes : revivez la prestation de François Hollande En direct : suivez "Des paroles et des actes" avec François Hollande. Le candidat socialiste est l'invité de l'émission politique de France 2 ce soir. Il aura pour contradicteur Jean-François Copé.
Jean-Louis Borloo se positionne comme le leader d'un centre réunifié Invité des 4 Vérités, jeudi 28 juin, Jean-Louis Borloo s’est positionné en leader d’un nouveau centre réunifié autour du groupe UDI à l’Assemblée nationale. Il plaide pour "une alliance privilégiée avec la droite républicaine".
Dans les coulisses de l’ouverture de la XIVe législature Election de Claude Bartolone, mais aussi poignées de mains, embrassades, sourires et tensions politiques. La journée d’ouverture de la XIVe législature aura été animée dans les travées de l’Assemblée nationale. Récit.
Vidéo Si j'étais ... Laurent Blanc, par Daniel Cohn-Bendit A quelques heures du quart de finale de la coupe d'Europe de football entre la France et l'Espagne, nous avons demandé à Daniel Cohn-Bendit comment il verrait les choses s'il était Laurent Blanc, le sélectionneur.
Vidéo Olivier Dussopt, le benjamin de l'Assemblée en 2007, cinq ans après Plus jeune député de l'Assemblée nationale en 2007, le socialiste Olivier Dussopt a été réélu en Ardèche en 2012. Cinq ans après son entrée au Palais Bourbon, il revient avec fierté et émotion sur ses débuts de parlementaire. Vidéo.
Pour la Droite populaire, les défaites de l’UMP s’expliquent par le manque de "droitisation des actes" Les députés de la Droite populaire ont profité de la rentrée parlementaire de l’UMP, mercredi 20 juin, pour justifier les défaites présidentielles et législatives par un manque de "droitisation des actes".
Législatives : ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Assemblée 577 députés dont 40% de nouveaux élus ; 42,77% d’abstention, un record ; progression de la parité et de la diversité. Les chiffres clés de la nouvelle Assemblée, élue dimanche 17 juin.
De 2007 à 2012, chronique de la chute de François Bayrou et du MoDem La première défaite de François Bayrou aux législatives depuis son entrée à l'Assemblée en 1986 conclut un quinquennat d'échecs électoraux pour le MoDem et son président. Du troisième homme de 2007 à la lourde chute de 2012. Chronologie.
Législatives : François Bayrou battu, le MoDem conserve deux députés Sans surprise au regard des résultats du premier tour, François Bayrou a été battu dans son fief, dimanche 17 juin, au second tour des élections législatives. Le MoDem parvient à conserver deux députés avec Jean Lassalle et Thierry Robert.
Législatives : la discrète campagne de Jean-Louis Borloo et du Parti radical Jean-Louis Borloo, poussé à un second tour dans son fief, fait une campagne discrète. Sans strass ni communication nationale. Dans son sillage, le Parti radical pourrait conserver une quinzaine de députés. De quoi constituer un groupe à l'Assemblée.
Vidéo A quoi sert un député ? Comparatif 1972/2012 A Paris, sur le parvis de la gare Montparnasse, une seule et même question posée aux passants en 1972 et 2012 : A quoi sert un député ?
Législatives : Nadine Morano, François Fillon et les valeurs du FN François Fillon s'est déplacé, mercredi 13 juin, à Toul pour venir en soutien à Nadine Morano, menacée dans sa circonscription et qui en a appelé aux électeurs du FN. "Je partage les mêmes valeurs que Mme Morano", a dit l'ancien Premier ministre.
Législatives : Le MoDem, via l’étiquette du Centre pour la France, soutient 7 candidats au second tour Outre François Bayrou, lancé dans une périlleuse triangulaire, le Centre pour la France, étiquette du MoDem pour les élections législatives, soutient six candidats présents au second tour. Dont Jean Lassalle, qui a reçu l’appui de l'UMP locale.
La Rochelle : Olivier Falorni maintient sa candidature face à Ségolène Royal La présidence de l’Assemblée est encore loin pour Ségolène Royal. A la Rochelle, la présidente de la région est en situation délicate, contrainte à un second tour face au dissident PS Olivier Falorni.
Marc Fesneau (MoDem) : "Le centre est dans une situation compliquée, pas ambiguë" Secrétaire général du Mouvement démocrate de François Bayrou, Marc Fesneau reconnaît que ces législatives sont "un échec électoral" pour le MoDem et s’interroge sur la nécessité d'alliances électorales pour faire vivre l'indépendance du centre.
Législatives : François Bayrou en situation très délicate, le MoDem espère trois députés Dure soirée pour le MoDem. François Bayrou est en position délicate dans son fief béarnais, mis en ballottage et contraint à une triangulaire. Jean Lassalle, lui, pourrait conserver son siège alors que le MoDem espère deux députés à la Réunion.
Législatives : Au MoDem, les yeux sont rivés sur Pau et François Bayrou Le grand vide au siège du MoDem pour le premier tour des législatives, dimanche 10 juin. La soirée électorale parisienne est réduite à sa portion congrue, les yeux étant rivés sur Pau et les Pyrénées-Atlantiques où François Bayrou joue sa réélection.
Législatives : Stéphane Le Foll tente de faire basculer le fief de François Fillon Il joue sa place au gouvernement. Dans la Sarthe, fief de François Fillon, le ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll tente de faire basculer la 4e circonscription face au dauphin de l’ancien Premier ministre. Un match plein de symboles. Reportage
Législatives : Jean Lassalle, député MoDem et ami de 30 ans de François Bayrou, lutte pour sa réélection Seul député MoDem hexagonal sortant avec François Bayrou, dont il est un ami de trente ans, Jean Lassalle se bat pour sa réélection dans la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques. "Mon destin n'est pas terminé", affirme-t-il. Reportage.
Législatives : le MoDem pourrait se retrouver sans aucun député à l’Assemblée nationale en juin Donné battu dans son fief béarnais aux élections législatives, François Bayrou joue autant sa survie que celle du Mouvement démocrate (MoDem) qu'il préside : il pourrait ne compter aucun député dans la prochaine Assemblée nationale après le 17 juin.
Hauts fonctionnaires : le remplacement du préfet de police de Paris, début d'une vague de départs ? Mercredi, le départ du préfet de police de Paris proche de Nicolas Sarkozy, Michel Gaudin, va marquer le début d’un turn-over chez les hauts fonctionnaires. Est-ce la "chasse aux sorcières" qu’avait dénoncée l’UMP pendant la campagne présidentielle ?
[Diapo] Non-cumul : les ministres et leurs mandats locaux Afin de respecter la règle du non-cumul entre une fonction ministérielle et un exécutif local, quinze membres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ont, ou vont, quitter leurs mandats locaux: mairies, régions et communautés d'agglomération. Diaporama.
Législatives : à Pau, François Bayrou joue son va-tout sur son ancrage local Opposé à des candidats UMP et PS, François Bayrou joue son va-tout dans la deuxième circonscription des Pyrénées-Atlantiques, à Pau, où il est élu depuis 1986. Pour sauver son siège, le centriste mise sur son ancrage local.
François Bayrou salue les premiers pas de Hollande comme président et met en garde contre "une cohabitation de guerre" Mercredi 23 mai, François Bayrou était l’invité des 4 Vérités. Le président du MoDem a salué les premiers pas de président de François Hollande et plaidé pour un regroupement des chapelles centristes. Il a aussi mis en garde contre une cohabitation.
Législatives : le Centre pour la France, label du MoDem, soutient Rama Yade et 400 candidats Le Mouvement démocrate (MoDem) de François Bayrou, qui se lance aux législatives sous le label "le Centre pour la France", a annoncé, mardi 22 mai, son soutien à 400 candidats dont 25% de non-MoDem comme la radicale valoisienne Rama Yade.
Législatives : la non-investiture du député sortant René Dosière déplaît au PS Député sortant apparenté PS, spécialiste des comptes de l’État et notamment de ceux de Élysée, René Dosière n’a pas été investi par le Parti socialiste qui présente un candidat face à lui, le même qu'en 2007. Un choix qui irrite au Parti à la rose.
Aubry, Ayrault, Valls... Les premières télés des premiers ministrables François Hollande va nommer son Premier ministre mardi 15 mai, dans la foulée de la passation de pouvoir. Jean-Marc Ayrault, Martine Aubry et Manuel Valls font office de favoris. Retour sur leurs premiers passages télévisés répertoriés grâce à l'INA.
[Diaporama] Quels hommes ministrables dans le premier gouvernement Hollande ? François Hollande s'est engagé à constituer un gouvernement resserré autour de 15 pôles ministériels. Si la parité devrait laisser une belle part aux femmes, les postes régaliens devraient revenir à des hommes. Tour d'horizon de ces ministrables.
Législatives : ces ex-ministres en ballotage, et ceux qui peuvent tout perdre 24 ministres du dernier gouvernement Fillon sont candidats aux législatives. Au regard des résultats de la présidentielle, une majorité d’entre eux devraient retrouver le Palais Bourbon en juin. Mais pas tous. Xavier Bertrand est menacé.