Limitation à 80 km/h : "Au moins, que ce soit appliqué par secteur", réclament des élus normands à Emmanuel Macron Emmanuel Macron a laissé la porte ouverte mardi à un aménagement de la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Plusieurs élus normands sont favorables à une évolution de cette limitation.
Palace des célébrités, lieu d’art et objet de toutes les convoitises... Retour sur un siècle de saga du Negresco, à Nice La propriétaire de l’un des hôtels les plus connus de Nice, décédée mardi, laisse derrière elle un lieu mythique de l’hôtellerie de luxe, qui a marqué la ville depuis le début du XXe siècle.
"La neige diminue d'année en année" : en Haute-Savoie, plusieurs générations de professionnels observent les effets du réchauffement climatique Sur le petit domaine de ski de la Chapelle d'Abondance en Haute-Savoie, les "années sans neige" de plus en plus fréquentes préoccupent les professionnels du secteur.
"La promesse n’est pas pour demain" : Alain, séropositif, entre espoir et prudence après l'annonce d'une avancée sur le sida Alain Bonnineau, président de l'association Aides en Ile-de-France, suit avec attention la découverte scientifique annoncée jeudi par l'Institut Pasteur, tout en rappelant que "le sida, ça n’est pas terminé".
Des "gilets jaunes" de la Somme déçus par la manifestation parisienne Ils ne reviendront pas le week-end prochain.
"On reste manifester dans notre ville, nous n’avons jamais cassé" : ces "gilets jaunes" qui ne veulent pas manifester à Paris Certains "gilets jaunes" ont décidé de ne pas se rendre à Paris samedi pour manifester mais préfèrent rester chez eux, là où ils se mobilisent au quotidien.
Incertitudes sur la participation des porte-parole des "gilets jaunes" à la réunion prévue à Matignon Le Premier ministre doit recevoir vendredi une délégation des "gilets jaunes", mais certains porte-parole refusent de s'y rendre et d'autres laissent planer le doute sur leur venue.
Vidéo "Il est urgent que la gauche se renouvelle" : au Brésil, les anti-Bolsonaro s'interrogent sur l'avenir de leur camp À Sao Paulo, une première grande manifestation a été organisée mardi contre le nouveau président du Brésil. Les opposants cherchent du soutien du côté du camp perdant, le Parti des travailleurs, tout en se demandant quelle voie il doit prendre.
"La résistance, c'est montrer qu'il y a des limites" : au Brésil, l'opposition au nouveau président s'organise A Sao Paulo, le comité de défense des droits de l’homme s’est réuni lundi afin de dénoncer les dérives redoutées de l’ère Bolsonaro qui s'ouvre au Brésil, après la présidentielle.
"Il va falloir lutter, mais ça va être dur" : déception et inquiétude au Brésil dans le camp Haddad après l'élection de Bolsonaro Après la victoire du candidat de l'extrême droite à la présidentielle au Brésil, son adversaire a lancé, dimanche, un appel à la résistance. Mais ses partisans, très déçus, ont du mal à y répondre.
Vidéo Présidentielle au Brésil : "Nous voulons du changement" Alors que les brésiliens votent dimanche pour élire leur nouveau président, Sandrine Etoa-Andegue s'est rendue dans le quartier Artur Alvim, à l'Est de Sao Paulo, qui vote traditionnellement pour le Parti des travailleurs. Mais cette fois-ci, la balance penche pour Jair Bolsonaro.
Présidentielle au Brésil : dans les quartiers populaires, l'électorat de gauche est séduit par Jair Bolsonaro Dimanche, les Brésiliens sont appelés aux urnes pour désigner leur nouveau président. Selon les derniers sondages, Jair Bolsonaro, le candidat d'extrême droite arrive en tête, devant Fernando Haddad du Parti des travailleurs.
Au Brésil, les minorités voient les agressions augmenter et craignent l'élection de Jair Bolsonaro Jair Bolsonaro est le grand favori de l'élection présidentielle brésilienne dimanche 28 octobre. Mais ses discours très virulents à l'encontre des minorités inquiètent, alors que les agressions racistes et homophobes se sont multipliées entre les deux tours.
Election présidentielle au Brésil : débat en famille sur l'alternative radicale qu'offre le second tour Le second tour de la présidentielle dimanche au Brésil entre un candidat d'extrême droite et son rival de gauche attise les discussions en famille, ainsi que l'a constaté franceinfo, à Sao Paulo.
Brésil : "Pas lui, pas Jair Bolsonaro", veulent croire ses adversaires à quatre jours de la présidentielle À Sao Paulo, mercredi, plusieurs milliers de Brésiliens sont venus soutenir le candidat du Parti des travailleurs à la présidentielle, Fernando Haddad. Bien que distancé dans les sondages, il veut croire à un revirement lors du scrutin du 28 octobre.
"Un des premiers qui a donné beaucoup de respect à la culture urbaine" : quand la jeune génération rend hommage à Charles Aznavour Soprano, Nolwenn, et le très jeune groupe Kids United rendent hommage à Charles Aznavour décédé lundi.
Vidéo "Trois jours par semaine, j'oublie que j'ai le sida" : Bernard, séropositif depuis 1998, vit un quotidien "normal" Alors qu'une étude, publiée mercredi, montre que le VIH et le sida restent tabous et angoissent de nombreux patients, Bernard Bassama veut démontrer qu'avec les traitements, son quotidien est aujourd'hui "normal".
Vidéo "Le VIH peut faire l'effet d'une bombe dans une famille", témoigne Joël qui a choisi d'informer ses proches dès 1992 Alors qu'une étude révèle mercredi que 43% des personnes vivant avec le VIH mentent "souvent" à leur entourage, Joël, séropositif depuis plus de 25 ans, témoigne d'une réaction brutale d'une partie de sa famille.
Après l'effondrement du pont Morandi, Gênes s'inquiète pour son port Le pont qui s'est effondré était un axe stratégique, emprunté chaque jour par 60 000 voitures et 5 000 camions.
"Il aura fallu tous ces morts pour trouver une solution ?": après la catastrophe, l’amertume des habitants de Gênes Après l’effondrement du pont à Gênes, l'annonce de la constitution d'un fonds pour les familles des victimes et la mobilisation de 500 millions d'euros d'aide à la cité portuaire n’ont pas dissipé l’amertume des Gênois.
Funérailles d’État à Gênes : "Je ne voudrais pas que l’assassin de mon fils soit présent" L’Italie rend hommage samedi aux victimes de l’effondrement du pont à Gênes. Certains habitants critiquent la participation des autorités à cette journée de deuil national.
"Ce parti est hostile à tous les grands travaux publics" : à Gênes, les habitants sont divisés sur l'attitude du Mouvement cinq étoiles Des images ont montré le fondateur du mouvement M5S Beppe Grillo, qui fait partie de la coalition au pouvoir, s’opposer au projet de contournement du viaduc de Gênes, parce que jugé trop cher.
Gênes : retrouver des survivants malgré l'épuisement, l'obsession des secouristes qui fouillent les décombres du pont Malgré la fatigue et les difficultés psychologiques, les secours poursuivent inlassablement leurs recherches des personnes encore portées disparues après l'effondrement d'un pont autoroutier, mardi 14 août à Gênes.
"De ce pont sont tombés pendant des années des boulons, des gravats..." : la colère d'un habitant du quartier du pont Morandi à Gênes Gavino, Wendy et leurs trois enfants ont dû abandonner leur maison située à trente mètres du pont qui s'est effondré.
A Gênes, la douleur et la rage : "Nos vies ont été détruites par des gens qui pendant des années nous ont dit que le pont tiendrait le coup" Les 634 personnes qui vivaient dans des immeubles construits sous la partie du pont qui s'est effondré mardi en Italie, ne peuvent toujours pas accéder à leur domicile.
Maillots deux étoiles : certains supporters ont trouvé le bon filon pour contourner la pénurie Des fans de l'équipe de France n'ont pas hésité à coudre simplement une deuxième étoile sur le maillot des Bleus. Les tuniques officielles ne seront pas disponibles avant la mi-août.
Festival Afropunk Paris 2018 : "L'Afropunk c'est d'abord une attitude !" Après le succès rencontré lors des trois premières éditions parisiennes, le festival Afropunk revient les samedi 14 et dimanche 15 juillet 2018 à La Villette pour une nouvelle édition.
"La police a le droit de tuer maintenant ?" : à Nantes, les habitants du Breil désabusés après une première nuit de violence Dans le quartier du Breil, les habitants sont encore sous le choc, mercredi, après la mort mardi soir d'un jeune homme de 22 ans tué par un policier lors d'un contrôle.
"Si on ne dit rien, comme aux États-Unis, les Noirs se feront tirer dessus" : la peur des mères de famille s'exprime à Nantes À Nantes, des habitants du quartier du Breil, où un jeune homme a été tué par un tir policier, ont dit leur colère et leurs craintes, jeudi, à l'occasion d'une marche blanche.
Une étude démontre que les migrants ne sont pas un fardeau pour les économies européennes Le travail réalisé par des économistes français démontre qu'une augmentation du flux de migrants permanents à une date donnée produit des effets positifs jusqu'à quatre ans après.