le dernier publié Espagne : la dirigeante de Podemos accuse Israël de "tentative de génocide" dans Gaza et augmente les dissensions à gauche En Espagne, le conflit Israël-Palestine est suivi de très près depuis l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre. Le ton est rapidement monté au sein de la coalition de gauche au pouvoir. Lundi 16 octobre l'ambassade israélienne a réagi vivement à l'accusation de la dirigeante de Podemos.
Espagne : de fausses photos dénudées d’adolescentes diffusées sur les réseaux sociaux Plus de 20 jeunes filles ont porté plainte après la publication de ces images générées par une application d'intelligence artificielle. Selon la police, les auteurs présumés de ces images sont également mineurs.
Lampedusa : les répercussions de la crise en Espagne et en Pologne Tous les jours, le club des correspondants décrit comment un même fait d'actualité s'illustre dans d'autres pays.
Espagne : la sécheresse au cœur de la campagne pour les élections régionales et municipales Malgré des pluies diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours sur le sud-est de l’Espagne causant des inondations et d’importants dégâts, le pays fait toujours face à une sécheresse historique. En pleine période électorale, les partis politiques, à droite comme à gauche, se sont emparés du sujet.
Crise du logement : les difficultés des étudiants en Italie et en Espagne Tous les jours, le club des correspondants décrit comment un même fait d'actualité s'illustre dans deux pays.
La réforme des retraites en Espagne et en Turquie Tous les jours, le club des correspondants décrit comment un même fait d'actualité s'illustre dans deux pays.
Quel bilan pour le marché de l'automobile en Allemagne et en Espagne en 2022 ? Tous les jours, le club des correspondants décrit comment un même fait d'actualité s'illustre dans deux pays.
Quelles politiques pour lutter contre les violences faites aux femmes en Espagne et en Turquie ? Tous les jours, le club des correspondants décrit comment un même fait d'actualité s'illustre dans deux pays.
À quoi ressemblent les boucliers anti-inflation en Espagne, Grèce et Allemagne ? Tous les jours, le club des correspondants décrit comment un même fait d'actualité s'illustre dans plusieurs pays.
À l'approche de Noël, la recrudescence des cas de Covid-19 inquiète aussi au Brésil et en Espagne Tous les jours, le club des correspondants décrit comment un même fait d'actualité s'illustre dans deux pays.
Sexisme : vers la fin des jouets "genrés" en Espagne et au Danemark Tous les jours, le club des correspondants décrit comment un même fait d'actualité s'illustre dans deux pays.
Espagne : trois migrants restent cachés 11 jours sur le gouvernail d'un pétrolier à travers l'Atlantique Les trois clandestins doivent être renvoyés vers leur port d'origine au Nigeria, à bord du même navire.
Espagne : comment Madrid est devenue le "Broadway latino" grâce à son offre de comédies musicales En deux décennies, la capitale est devenue la 4e "puissance" pour la production de ce genre théâtral, derrière New-York, Londres et Hambourg. Les touristes d'Amérique latine, notamment, apprécient ces shows en langue espagnole.
Les clichés à travers le monde. Les Espagnols, le flamenco dans la peau ? En ce mois d’août, franceinfo s’interroge sur les clichés que l’on associe parfois à un pays. Est-ce pertinent ? Ou, au contraire, infondé ? Aujourd’hui, direction l'Espagne. Les Espagnols sont-ils tous fans de flamenco ?
Résultats des législatives 2022 : les coalitions au pouvoir en Italie, Espagne et Allemagne Dans "Le Club des correspondants", franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui direction L'Italie, l'Espagne et l'Allemagne, des pays gouvernés par des coalitions.
Jubilé de platine d'Elizabeth II : quelle est la popularité des monarques en Espagne, au Maroc et en Thaïlande ? Dans le Club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, direction Madrid, Rabat et Bangkok pour voir quel est le statut et la popularité du monarque local.
PMA : pourquoi l'Espagne reste une destination privilégiée par de nombreuses femmes Des milliers de femmes choisissent ce pays pour réaliser leur rêve de maternité. Une destination plébiscitée en Europe en matière de procréation médicalement assistée (PMA), où des cliniques acceptent des patientes jusqu’à 50 ans.
Climat : quelle indépendance énergétique en Espagne et au Japon ? Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, direction l'Espagne et le Japon pour voir quelle est leur politique concernant les énergies renouvelables.
Droit à l'avortement : le Canada et l'Espagne souhaitent sanctuariser ce droit Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, direction le Canada et l'Espagne pour voir quelle est leur politique concernant le droit à l'avortement.
Covid-19 : en Espagne le tourisme repart en flèche, au Japon les règles de séjour restent strictes Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui, direction le Japon et l'Espagne deux pays aux stratégies diamétralement opposées en terme d'ouverture des frontières.
Moins de métro ou moins de chauffage : comment l'Espagne et l'Allemagne espèrent réduire leur consommation d'énergie Pour diminuer la dépendance au gaz russe, les autorités allemandes préparent la population à un usage plus modéré des radiateurs. À Madrid, l'entreprise gestionnaire du métro est sommée de réduire sa facture d'électricité.
En Espagne, les mendiants, prostitués et sans-abri d'Alicante risquent une amende de 3 000 euros Le texte a provoqué la colère de l’opposition dans cette ville de Castille-et-León, où désormais les mendiants, prostituées et sans-abri seront passibles d'amendes. Les trois partis de gauche ont bien présenté de nombreux amendements mais tous ont été rejetés.
La "toilette toxique de l'Europe" : un village andalou fait les frais du grand marché mondial des déchets dangereux La commune de Nerva est devenue célèbre à cause de sa décharge, située à 700 mètres du village, et qui reçoit des tonnes de résidus toxiques en provenance des quatre coins de l’Europe.
Covid-19 : où en est la vaccination des 5-11 ans en Espagne et en Israël ? Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qu'il se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui direction l'Espagne et Israël, deux pays précurseurs dans la couverture vaccinale des plus petits.
Covid-19 : la stratégie du "vivre avec le virus" envisagée en Espagne, Italie et Israël Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qu'il se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui direction Israël, l'Italie et l'Espagne où l'idée d'une normalisation de la réponse sanitaire fait débat.
En Espagne, la restauration d'une église romane suscite la polémique Des fissures sur les murs de l’église de Santa María del Castillo, dans la région de Valladolid, ont été grossièrement colmatées. C’est loin d’être le premier raté dans ce pays. Certaines voix s'élèvent d'ailleurs pour que seuls les restaurateurs professionnels puissent retoucher les œuvres d’art.
En Espagne, la semaine de quatre jours va être testée à grande échelle À partir de 2022, le gouvernement espagnol veut tester pendant trois ans la semaine de quatre jours dans 200 entreprises volontaires.
Covid-19 : les États-Unis, le Royaume-Uni et l'Espagne face au "quoi qu'il en coûte" Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Comme en France, la question de prolonger les aides aux secteurs les plus en difficultés face à la pandémie de Covid-19 se pose aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Espagne.
Rallongement du congé paternité : à quoi ont droit les pères ou seconds parents espagnols, suédois et japonais ? En France, le congé paternité vient d'être rallongé, passant de 14 à 28 jours ce jeudi 1er juillet 2021. L'Hexagone semble ainsi plus avancé que le Japon, mais reste à la traîne comparé aux voisins espagnols et suédois.
Covid-19 : depuis le début de la crise qu'ont obtenu les personnels de santé en Espagne, en Allemagne et au Brésil Dans le club des correspondants, franceinfo passe les frontières pour voir ce qui se passe ailleurs dans le monde. Aujourd'hui direction l'Espagne, l'Allemagne et le Brésil pour voir comment les personnels de santé tiennent le choc face à cette crise sanitaire.
la dernière émission radio Espagne : la dirigeante de Podemos accuse Israël de "tentative de génocide" dans Gaza et augmente les dissensions à gauche En Espagne, le conflit Israël-Palestine est suivi de très près depuis l’attaque sanglante du Hamas le 7 octobre. Le ton est rapidement monté au sein de la coalition de gauche au pouvoir. Lundi 16 octobre l'ambassade israélienne a réagi vivement à l'accusation de la dirigeante de Podemos. Diffusé le 17/10 5 min