le dernier publié Coupe du monde 2018 : Une équipe de France sans surprise face à la Croatie A 2 heures à peine du coup d'envoi de la finale, la composition de nos Bleus a enfin été dévoilée. Qui sera sur le terrain pour défendre les couleurs du drapeau français ? Découvrez tout de suite le 11 de départ de Didier Deschamps !
Coupe du monde 2018 - France-Croatie : La liesse ou les larmes C'est l'heure, vingt ans après le sacre de 1998: l'équipe de France dispute la finale de la Coupe du monde contre la Croatie dimanche à Moscou (17h00, heure de Paris), pour tenter d'accrocher une deuxième étoile sur son maillot Bleu.
Le live sport du samedi 14 juillet Au menu de l'actu sportive, un premier titre à Wimbledon pour Angélique Kerber, qui prive Serena Williams d'un 24e titre du Grand Chelem. Chez les hommes, Novak Djokovic a rejoint Kevin Anderson en finale après une demie épique face à Rafael Nadal. Du côté du Tour de France, Dylan Groenewegen s'est imposé à Amiens lors de la 8e étape et signe une deuxième victoire consécutive sur la Grande Boucle. La Belgique s'est elle imposée face à l'Angleterre et termine sur le podium de la Coupe du Monde. Ne ratez rien sur Francetvsport.
Le live sport du vendredi 13 juillet Ne manquez rien de l'actualité sportive ! Avec un vendredi chargé sur les courts de Wimbledon qui verra les demi-finales hommes se disputer. Le premier duel entre Kevin Anderson et John Isner a accouché d'une folle rencontre. Les deux hommes ont disputé le deuxième plus long match de l'histoire, en simple. Victoire pour le Sud-africain 7-6, 6-7, 6-7, 6-4, 26-24. La deuxième demi-finale du jour entre Nadal et Djokovic a donné lieu à un combat acharné mais interrompu (6-4, 3-6, 7-6 pour le Serbe en 2h53). Sur la Grande Boucle, le Néerlandais Dylan Groenewegen (Lotto NL) a remporté au sprint la 7e étape du Tour de France devant le Colombien Fernando Gaviria. Un live animé par Chloé Joudrier et Benjamin Badache.
Le live sport du jeudi 12 juillet Revivez l'actualité de la journée en direct : articles, vidéos, tweets... tout ce que vous devez savoir se trouve ici. Aujourd'hui, 6e étape du Tour de France et on reste en Bretagne. Au sommet de la côté de Mûr-de-Bretagne, c'est l'Irlandais qui a remporté la victoire devant Pierre Latour. Bardet et Dumoulin ont perdu du temps. A Wimbledon, Serena Williams a rallié la finale de Wimbledon après sa victoire en deux sets face à Julia Görges (6-2, 6-4). Angelique Kerber s'est elle déjà qualifiée face à Jelena Ostapenko (6-3, 6-3). Un live animé par Théo Dorangeon et Théo Gicquel.
Coupe du monde 2018 - Samuel Umtiti : "On est en train de créer notre histoire" La France est en finale de la Coupe du monde ! « C'est inimaginable. Comme je l'ai dit, c'est le rêve de toute une vie, d'une future vie, de tout. Je n'ai pas les mots, c'est extraordinaire », a réagi Kylian Mbappé. Mais « maintenant, il reste une étape ». L’étape qui pourrait permettre à la France d'ajouter une seconde Coupe du monde à son palmarès.
Athlétisme : La scène insolite entre deux coureurs du 5000 mètres C’est une scène qui arrive très rarement en athlétisme. Ce mercredi, deux athlètes éthiopiens se trouvaient au coude à coude pour remporter le 5000 mètres. Dans la dernière ligne droite, l'un déséquilibre involontairement le second, qui décide, pour ne pas tomber, de s'accrocher au short de son compatriote éthiopien. Mauvaise idée, puisqu'il fini par terre. Une chamaillerie qui a fini par bénéficier au troisième qui s’est tout de même octroyé la première place ainsi que la meilleur performance de l’année !
Athlétisme : Jean-Baptiste Alaize, premier handisport à participer aux Championnats de France Victime du conflit entre Tutsis et Hutus, l’athlète de 27 ans a été blessé à l’âge de 3 ans et privé d’une partie de sa jambe droite. Samedi, il sera le premier athlète amputé à concourir dans un Championnat de France. Avec un saut record à 6,97m, le champion de France de sa discipline pourrait rivaliser avec les meilleurs sauteurs français "valides".
Top départ pour le Tour de France féminin ! Chaque année, elles tentent de promouvoir le cyclisme féminin. Pour cette édition 2018 - et pour la quatrième année consécutive - 12 femmes cyclistes de niveau amateur vont s'élancer pour leur Tour de France un jour avant les professionnels masculins. Elles se regroupent toutes sous le même projet : "Donnons des ailes au vélo".
Wimbledon 2018 : la 5e journée en direct ! Suivez la 5e journée du tournoi de Wimbledon en direct ! Ce vendredi 6 juillet, la Française Kristina Mladenovic disputera son 16e de finale face à l'Américaine Serena Williams. Sa soeur, Venus, affrontera quant à elle la Hollandaise 20e mondiale Kiki Bertens. Une autre consœur américaine sera également sur les courts anglais : Madison Keys. La demi-finaliste de Roland-Garros devrait avoir les épaules pour venir à bout de la Russe Evgeniya Rodina, 120e au classement WTA. Côté homme, Gaël Monfils disputera sa place dans le tournoi sur gazon face aussi à un Américain ; Sam Querrey. Adrian Mannarino ira quant à lui chercher son ticket pour les huitièmes de finale face au Russe Daniil Medvedev. Ne manquez rien de cette nouvelle journée de tennis sur Francetv sport !
Le Live sport du jeudi 5 juillet Ne ratez rien de l'actualité sportive du jeudi 5 juillet. Au programme : le tournoi de Wimbledon, marqué par les éliminations surprises de Marin Cilic chez les hommes et de Garbine Muguruza chez les femmes. Côté tricolore, plusieurs joueurs sont en forme. C'est notamment le cas de Benoît Paire et Gilles Simon qui se sont qualifiés pour le 3e tour, après leurs victoires respectives sur Denis Shapovalov et Matteo Berrettini. Les deux français rejoignent ainsi leurs compatriotes Gaël Monfils, Adrian Mannarino, et Kristina Mladenovic, qualifiés quant à eux depuis hier. Enfin, à deux jours du départ de la Grande Boucle, les équipes du Tour de France ont été présentées à la Roche sur Yon à 18h30. Un live animé par Alexis Ibohn.
Coupe du monde 2018 : Ronaldo et Rivaldo volent au secours de Neymar Quoi qu’il fasse, Neymar fait parler de lui. Cette fois-ci, c’est pour son attitude jugée déplacée lors du Mondial que l’attaquant de la Seleçao fait couler de l’encre. De nombreux spectateurs le jugent trop comédien sur le terrain. Mais heureusement, la pépite brésilienne a de bons avocats !
Le live sport du mercredi 4 juillet Articles, vidéos, tweets... retrouvez toute l'actualité sportive du 4 juillet en direct. Aujourd'hui, pas de match de Coupe du monde. Le retour du football c'est pour vendredi avec le quart de finale des Bleus contre l'Uruguay, suivi de Brésil - Belgique. L'actualité sera en partie monopolisée par Wimbledon. Du côté français, Monfils, Mannarino, Pouille et Mladenovic seront sur les courts pour une place au troisième tour, tout comme Federer et Wawrinka. Bien sûr le mercato continue. Le Tour de France approche... Toute l'actualité sportive est à suivre ici. Ce live est animé par Andréa La Perna, Névil Gagnepain et Hugo Monier.
Pour la 5e fois, Kilian Jornet remporte le marathon du Mont-Blanc Le champion de l'ultra trail s'est illustré ce dimanche lors du marathon du Mont-Blanc en remportant ces 42.27 km à plus de 4 minutes du second athlète. Un retour détonant à la compétition puisqu'il y a à peine 3 mois, l'Espagnol se faisait une fracture du péroné. Il remporte cette année son cinquième marathon du Mont-Blanc.
Violente bagarre en plein match de basket entre les Philippines et l'Australie Des images auxquelles le basket nous a rarement habitués. Et heureusement. Hier, les Philippines et l'Australie s'affrontaient sur le parquet de la Manille Arena dans le cadre des qualifications au Mondial 2019. Un choc visiblement sous haute tension puisqu'il a dégénéré en bagarre générale, entraînant l'expulsion de treize joueurs (9 Philippins et 4 Australiens) et l'interruption de la rencontre. Sur les images, les joueurs se poursuivent dans et en dehors du terrain, échangent des coups de poings et de pieds... Une chaise, voire même tous les objets qui leur tombent sous la main, se mettent à voler ! A l'origine, un coup de coude d'un joueur philippin sur un adversaire. L'Australie a finalement été déclarée vainqueur par défaut (89-53). Et une procédure disciplinaire a été engagée contre les deux équipes. "Ce n'est pas l'esprit du sport et certainement pas l'esprit du basket", a justement réagit le président de la fédération internationale.
Yohann Diniz forfait à Berlin : "J'ai fait des examens vendredi et les résultats sont sans équivoque" Il ne sera pas présent à Berlin cette année. Le triple champion d'Europe du 50 km marche a une "fracture de fatigue au niveau du bassin". Il ne pourra donc pas concourir aux Championnats d'Europe d’athlétisme à Berlin, du 7 au 12 août prochain. D'après la Fédération française d'athlétisme qui a annoncé la nouvelle ce lundi après-midi, les "délais de consolidation sont incompatibles avec une épreuve qui se déroulera le 7 août". L'athlète s'est confié à Francetv sport sur cette douleur qui lui a déjà valu 2 mois d'arrêt en décembre 2017.
Coupe du monde 2018 : la victoire du Sénégal contre la Colombie «doit être une question de vie ou de mort» Ce jeudi 28 juin, la Colombie et le Sénégal s’affrontent pour leur dernier match de poule du groupe F. Avec 4 points au compteur (ex-aequo avec le Japon), l'équipe sénégalaise n'a besoin que d'un nul pour se qualifier. A la bataille pour la première place, les Lions sont surtout motivés par un enjeu qui les dépasse presque ; celui de revivre un Mondial au-delà des phases préliminaires, à l'image de leur quart de finale en Corée du sud. C'était il y a 16 ans.
Marine Leleu, première française à finir l’Enduroman La jeune femme de 26 ans est arrivée hier sur les Champs-Elysées, après trois jours extrêmes de course. Au total, la coach sportive a parcouru 460km, soit 144 km de course à pied entre Londres et Douvres, 33 km de natation pour traverser la Manche et 290 km de vélo pour rallier Calais à Paris. En plus d'être la première Française a finir cette course, elle signe un nouveau chrono record en 69 heures et 52 minutes.
Coupe du monde 2018 : Argentine, l'heure de la république des joueurs ? Ce mardi soir, l'Argentine a gagné son ticket pour les huitièmes de finale face à un Nigeria loin d'être déméritant (2-1). Si au lendemain de cette victoire les deux buts de l'Albiceleste restent en mémoire, il est une autre image du match qui ne s'efface pas. Celle du sélectionneur argentin Jorge Sampaoli demandant à Lionel Messi son assentiment avant un changement. L'heure de la république des joueurs argentins a-t-elle sonné ?
Coupe du monde 2018 : Lionel Messi dévoile son porte-bonheur, offert par un journaliste Depuis le début de ce Mondial, le parcours de l'Argentine n'est pas très enviable... Un match nul (1-1) face à l'Islande, une tôle (3-0) face à une Croatie redoutable et hier, une première victoire face au Nigeria (2-1). Une victoire malgré tout difficile, avec un premier but de Lionel Messi et un second salvateur de Marcos Rojo à la 86e minute. Comme si l'histoire n'avait pas voulu que tout s'arrête là pour l'Albiceleste... Ou peut-être est-ce pour une raison bien plus divine ? Suite à cette rencontre, Lionel Messi a révélé quelque chose d'assez surprenant. Après le match contre l'Islande et son penalty raté, Rama Pantorotto, un journaliste argentin, a offert à la Pulga un porte-bonheur. Un ruban rouge censé conjurer le sort, offert par la mère de ce dernier, véritable fan de Messi. Après le match contre le Nigeria, l'homme a donc questionné le joueur sur ce cadeau. Et Messi a bien tenu sa promesse puisqu'il portait le ruban à la cheville pendant le match. De quoi laisser bouche-bée toute l'assistance. Un pur régal !
Quand un joueur se rase la moustache en plein match Il la laissait pousser depuis quelques jours mais il semblerait que cette dernière n'ait pas eu l'effet escompté. Ce dimanche, les Houston Astros et les Royals s'affrontaient dans le cadre de la LMB, la ligue majeure de baseball. En début de rencontre, on aurait pu penser qu'Alex Bregman n'était pas en bonne condition physique, le joueur enchaînait effectivement les mauvaises balles. Et pourtant. Le joueur de baseball des Houston Astros a fini par se ressaisir pour faire une fin de match décisive. Et la raison de ce changement radical est assez cocasse. Le joueur de 24 ans s'est en fait rasé la moustache entre deux manches ! Une action qu'il a tout simplement commenté aux médias locaux par un simple : "je viens de la raser". Un brin superstitieux Bregman ?
5 infos à savoir sur le Danemark avant le match de l’équipe de France C’est LA rencontre la plus attendue du groupe C. Pour leur troisième match de Coupe du monde, les Bleus affrontent ce mardi après-midi à 16 heures le Danemark. Un match aux enjeux importants puisque l'hexagone, déjà qualifié pour les huitièmes, joue la première place de son groupe. Et autant dire que si elle n’en prend pas la tête, un tableau corsé l’attend pour la suite de la compétition. Il ne lui suffit que d’un petit point ou d’un match nul face aux Danois pour s’assurer la première place.
Le live du lundi 25 juin Cette journée du lundi 25 juin a été riche en rebondissements. Les groupes A et B de la Coupe du monde 2018 ont rendu leur verdict. A 16 heures, l'Uruguay du duo Suarez-Cavani ont largement dominé la Russie (3-0) pour s’octroyer la première place du groupe A, devant les locaux. A 20 heures, l'Espagne et le Portugal ont eu toutes les peines du monde à valider leur ticket pour les huitièmes de finale, successivement face au Maroc (2-2) et l'Iran (1-1). Le Portugal de Cristiano Ronaldo affrontera l'Uruguay pour une place en quart de finale tandis que l'Espagne devra batailler contre la Russie. Ce live a été animé par Andréa La Perna, Chloé Joudrier et Léo Anselmetti.
La belle histoire de Fagner, 29 ans, premier match avec le Brésil en Coupe du monde Le joueur de Corinthians a remplacé Danilo au poste de latéral droit face au Costa Rica ce vendredi après-midi. Pour le latéral droit de 29 ans, il s’agissait surtout de son premier match en Coupe du monde. Avant de s’envoler pour la Russie, il ne comptait même que quatre sélections avec la Seleçao !
Rugby : Les Barbarians français repartent bredouilles de Nouvelle-Zélande Les Barbarians français ont achevé la première tournée de leur histoire en Nouvelle-Zélande par une nouvelle défaite, battus vendredi par les Highlanders (10-29) à Invercargill comme par les Crusaders le week-end passé (26-42).
Coupe du monde 2018 : L’Islande, à la bataille pour devenir la meilleure sélection nordique Les joueurs d’Heimir Hallgrimsson ont fait une entrée tonitruante dans ce Mondial. Face à une Argentine perdue, les Islandais ont réussi à arracher un nul pour leur premier match. Ce vendredi à 17h, ils affrontent le Nigéria. Une nation accessible qui pourrait les approcher d'un ticket pour les huitièmes de finale et leur permettre de rester dans la course pour être la meilleure nation scandinave de la compétition, aux côtés du Danemark et de la Suède. C'est la première fois que trois nations nordiques sont réunies dans un même Mondial.
Coupe du monde 2018 : quels joueurs attirent le plus l’attention sur Twitter ? Comme à chaque événement, les Twittos n’hésitent jamais à parler de ce qu’ils aiment, mais surtout de ce qu’ils détestent. Et la Coupe du monde ne fait certainement pas exception. Alors que les 32 nations ont passé leur premier tour dans ce Mondial russe, Twitter France a classé les joueurs de foot qui ont fait le plus parlé sur le réseau social à l'oiseau bleu. Une petite idée ?
Coupe du monde 2018 : l'impressionnant stade de la rencontre France – Pérou Deux tribunes temporaires de 6000 places chacune ont été ajoutées sur les flancs du stade d'Ekaterinbourg, situé à 1500 km à l'est de Moscou. Toutes deux culminent à pas moins de 42 mètres de haut. De quoi donner un stade unique en son genre !
Jeux Asiatiques 2018 : les deux Corées présenteront des équipes unifiées dans plusieurs disciplines Les deux Corées vont défiler ensemble et présenter des équipes unifiées dans plusieurs disciplines pour les Jeux Asiatiques 2018 en Indonésie, selon un communiqué conjoint publié lundi à Séoul. "Le Sud et le Nord se sont mis d'accord pour défiler ensemble aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Asiatiques-2018 (...) et pour unir leurs équipes pour plusieurs disciplines", selon ce communiqué diffusé par le ministère des sports sud-coréen.
Le cricket en Suède en plein boom grâce aux migrants Il y a dix ans, le cricket était encore marginal au pays du hockey sur glace. Il connait désormais un boom impressionnant, avec la multiplication de ses clubs. En moins de 3 ans, le pays a vu le nombre de ses associations passer de 13 à 65. Une augmentation considérable notamment due "au contexte mondial".