le dernier publié Enzo, 4 ans, déchiré entre ses deux parents et deux pays La cour d'appel de Bastia se prononce ce mercredi sur le cas d'Enzo, né en Suisse. Ses parents se sont séparés au début de l'année et le père est parti en Corse, avec son fils. Depuis, les deux parents se disputent la garde de l'enfant.
Le secteur équestre durement frappé par la crise Baisse du pouvoir d'achat, hausse de la TVA, nouveaux rythmes scolaires,... Le monde équestre est en pleine déprime. Après avoir connu une constante augmentation du nombre de ses licenciés depuis 1984, la Fédération française d'équitation enregistre une baisse. Pour la première fois depuis 30 ans, le nombre de cavaliers est passé sous la barre des 700.000
Une chanson de Michael Jackson s’invite au Mondial "They don’t care about us"… Traduction : "Ils s’en fichent de nous". Ce titre de Michael Jackson trouve un écho particulier dans les favelas de Rio de Janeiro pendant la Coupe du Monde de football.
Brésil : les Bleus perçus comme des candidats sérieux Les Bleus font rêver la France mais comment sont-ils perçus au Brésil ? Ils enchantent littéralement leurs fans : 17.000 Français ont traversé l'océan atlantique pour encourager les footballeurs.
Le Brésil, pays du football et... de la chirurgie esthétique Le Brésil, qui accueille actuellement la Coupe du Monde, est aussi réputé pour le nombre d'interventions de chirurgie esthétique qui y sont pratiquées chaque année. Rencontre avec une star de la "discipline" à Rio de Janeiro.
Les beautés, parfois artificielles, du Brésil Cinq fois champion du monde de football, le Brésil est aussi un as de la chirurgie esthétique. Sur la planète, il est le deuxième pays, après les Etats-Unis, en nombre d’actes pratiqués.
Brésil : Ribeirao Preto attend les Bleus Lundi, les footballeurs de l'équipe de France s'envolent pour la Coupe du monde au Brésil, et vont rejoindre leur camp de base à Ribeirao Preto. La ville de 600.000 habitants est pressée d'accueillir la sélection tricolore.
Mondial : le Brésil en ébullition sociale Le Brésil empêtré dans des conflits sociaux va-t-il réussir à donner le coup d’envoi de sa Coupe du monde? Qualifiée d’illégale par la justice, la grève du métro de Sao Paulo a été levée in extremis, mais les salariés n'excluent pas de perturber la cérémonie d’ouverture et le bon déroulement du premier match du tournoi.
Vol de métaux : les éoliennes ont le vent en poupe Les voleurs de cuivre s’attaquent à présent aux éoliennes, dont le pillage peut rapporter gros. Après les caténaires de la SNCF et les locaux d'EDF, une nouvelle cible est signalée dans plusieurs départements.
Le Front national, porte-voix décomplexé des précaires de Charente Direction Cognac en Charente, à la rencontre des électeurs du Front national à Cognac. Dans cette ville de 18.000 habitants, le Front national a fait une percée historique en ce printemps. Après avoir fait entrer pour la première fois, deux élus au conseil municipal en mars dernier, le parti de Marine Le Pen est arrivé en tête dans le département aux européennes dimanche dernier.
L'armée ukrainienne resserre son étau sur les prises des insurgés DE NOTRE ENVOYEE SPECIALE | La situation est toujours très instable dans l'est de l'Ukraine. A Lougansk, le long de la frontière russe, deux soldats ukrainiens ont été blessés samedi soir dans l'attaque de pro-Russes. La ville est sous couvre-feu. Toute la journée, l'armée a tenté de reprendre les villes dans lesquelles se barricadent les séparatistes, comme à Slaviansk ou à 20 km de là, à Kramatorsk, 160.000 habitants et théâtre de violents combats. Reportage de Cécilia Arbona.
Ukraine : des habitants de Lougansk se mobilisent contre Kiev A Lougansk, 500.000 habitants, le nouveau gouverneur a décidé de mobiliser tous ceux qui refusent l'autorité des nouvelles autorités de Kiev et veulent se battre contre les soldats ukrainiens. Des miliciens ont commencé à former quelque centaines d'habitants au maniement des armes.
Des locaux de la police parisienne cambriolés Plus précisément, ce sont les locaux de la direction des ressources et des compétences de la Police nationale qui ont été visités, dans le XIIe arrondissement parisien. Du matériel, utilisé pour les transmissions radios cryptées, a été dérobé, et plusieurs véhicules ont été fracturés.
Ukraine : une semaine après le carnage, Odessa traumatisée Une semaine après de violents affrontements entre pro-russes et partisans d'une Ukraine unie, Odessa redoute un nouvel embrasement ce 9 mai, jour de commémoration de la victoire sur l'Allemagne nazie. Une ville traumatisée par la mort d'une quarantaine de personnes dans un incendie vendredi dernier.
L'offensive ukrainienne s'intensifie à l'Est DE NOTRE ENVOYÉE SPÉCIALE | Les Occidentaux accentuent la pression après une nouvelle explosion violence vendredi en Ukraine. Les Etats-Unis demandent à Moscou et à Kiev de restaurer l'ordre. Sur place, les troubles gagnent des régions jusque-là plutôt épargnées. Au moins 35 personnes ont été tuées hier à Odessa, dans le sud du pays. Pendant ce temps, à l'est, les combats s'intensifient. L'armée a lancé une opération à Slaviansk et Kramatorsk. Elle a fait plusieurs morts, des soldats ukrainiens et des rebelles pro-russes.
Mère en prison, le documentaire qui émeut Christiane Taubira Un documentaire particulièrement émouvant sur le lien entre les mères incarcérées et leurs enfants a été projeté en avant-première samedi au ministère de la Justice à Paris. La journaliste a voulu raconter la souffrance des victimes colatérales de la détention. Le documentaire "Maman est en prison" d'Hélène Lam Trong sera diffusé le 16 mars sur M6.
Ukraine : pouvoir et opposition campent sur leurs positions La contestation s'amplifie en Ukraine pour demander la démission du gouvernement de Viktor Ianoukovitch. Dans la nuit, des manifestants pro-européens ont pris d'assaut le ministère de la Justice, en plein centre Kiev, la capitale du pays. Les autorités ont menacé lundi de décréter l'état d'urgence. Dans l'après-midi, les contestataires ont évacué le bâtiment tout en continuant d'en bloquer l'accès.
Examen de conscience chez les anti-mariage pour tous ? Les opposants au mariage pour tous ne désarment pas. Malgré la garde à vue de 67 manifestants, malgré les propos de Frigide Barjot, ils se disent prêts à multiplier les opérations sauvages jusqu'au vote solennel de la loi. Pourtant, certains semblent s'être ravisés, comme le maire du Chesnay, ancien divers droite. Prise de conscience. Changement de regard. De là à accepter le mariage homosexuel ? Pas tout à fait.
Prothèses PIP : l'agence du médicament aurait réagi trop lentement Selon Mediapart, l'agence du médicament aurait réagi avec au moins deux ans de retard aux signaux d'alerte qu'elle a reçu concernant les prothèses mammaires PIP. Un rapport interne pourrait apporter des éléments nouveaux sur le délai de réaction des autorités sanitaires. Sur France Info, le patron de l'ANSM dément.
Soirée cartable : l'alcoolisme de plus en plus précoce des ados DECRYPTAGE | Une lycéenne de 16 ans a été retrouvée morte mardi, elle avait disparu dans la nuit de vendredi à samedi à Guingamp. Pour fêter les vacances scolaires, cette jeune fille avait participé avec des camarades à une soirée cartable, un nouveau rituel chez certains adolescents.
Réveillon : les plans baby-sitting de mères de famille Le baby-sitting, un travail réservé aux étudiant(e)s ? Pas du tout ! En cette journée de réveillon, les annonces sur les sites fleurissent pour proposer des services aux parents qui veulent fêter la nouvelle année. Plus rare, de nombreuses mères de famille proposent elles-même leurs services pour le réveillon du 31 décembre. La précarité financière est parfois leur principale motivation.
Deux œuvres d'art retrouvées dans la Marne Deux bustes de bronze ont été retrouvés dans la Marne, dimanche dernier, par des plongeurs de la police fluviale, qui effectuaient un exercice d'entraînement. Les deux œuvres, datant des années 30, avaient en fait été volées il y a plus de 10 ans et probablement jetées dans les eaux de la Marne par leurs ravisseurs.
16 voyageurs revenant d'Asie hospitalisés à Toulouse Une dizaine de passagers d'un avion Nice-Toulouse ont été pris de quintes de toux et de fièvre pendant un vol de jeudi après-midi. Ils ont été conduits à l'hôpital à l'atterrissage de l'appareil. L'équipage s'est inquiété d'un éventuel cas d'H1N1. Fausse alerte, selon le CHU.