Volley : Saint-Raphäel déclare forfait sur blessure après avoir mené 2 sets 0 Tout allait si bien... Les volleyeuses de Saint-Raphaël rencontraient l'équipe norvégienne de Forde en Coupe d'Europe, mercredi soir. Sur place, les Varoises déroulent, tout en maîtrise : 25-23, 25-15. Mais au début du troisième set, les joueuses de Giulio Bregoli perdent une des leurs. Résultat, faute d'effectif au complet, le club est contraint à l'abandon. Il concède donc les trois derniers sets sur tapis vert (25-7, 25-0, 25-0).
France-Fidji : un stade de France à deux étages Dans une mauvaise période, le XV de France voit sa popularité fondre au fil des matches. La défaite face aux Fidji (21-14) samedi soir ne va pas aider les Bleus. Si la barre des 40 000 spectateurs a été dépassée, tout le troisième étage du stade était vide, une partie du deuxième également. D’inlassables supporters de l’équipe de France décryptent.
Coupe Davis : Borna Coric, l'ombre qui fait peur Auteur d'une saison remarquable, Borna Coric a transformé toutes les promesses placées en lui tout au long de la saison 2018. Deuxième homme de la sélection croate, adversaire des Bleus ce week-end en finale de la Coupe Davis, il représente un énorme défi pour les joueurs de Yannick Noah. Talent, mental et envie font de lui un joueur de 22 ans aux portes du Top 10.
NBA : les Clippers chutent, Portland seul leader La conférence ouest tient son seul et unique leader : Portland. Les Trail Blazers ont battu les New York Knicks dans la nuit de mardi (118-144) après avoir vu les Clipper tomber à Washington, ce qui leur donne automatiquement la première place à l'Ouest. Dans les autres matches de la soirée, Toronto s'est offert Orlando au buzzer malgré un très bon Evan Fournier. Enfin, le Heat s'est montré particulièrement maladroit lors de sa défaite sur son parquet face à Brooklyn.
Masters Londres : Djokovic qualifié, Zverev, Cilic et Isner en embuscade Novak Djokovic est déjà qualifié. Mais en fonction du nombre de sets disputés pendant son match face à Marin Cilic, les autres membres du groupe verront leur sort évoluer. Et s'il perd, tout est remis en question. Comme pour le groupe Hewitt, aucun des joueurs de la poule Kuerten n'est éliminé. Présentation des scenarii possibles.
Masters Londres - Phase finale : l'inexplicable règlement expliqué Si Federer bat Anderson et que Nishikori domine Thiem, qui est qualifié ? Nombre de sets, confrontations directes ou pourcentage de jeux gagnés. La complexité du règlement pour s’extirper des groupes du Masters de Londres est particulièrement élevée. Petit tour des futurs qualifiés en fonction des résultats.
Coupe Davis : Richard Gasquet forfait pour la finale Absent du stage des Bleus qui débutait ce lundi matin à Marcq-en-Baroeul, Richard Gasquet ne participera pas la finale de la Coupe Davis (23-25 novembre). La nature de sa blessure demeure inconnue. Le Biterrois faisait partie des six joueurs présélectionnés par Yannick Noah en compagnie de Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Nicolas Mahut, Pierre-Hugues Herbert ainsi que Jérémy Chardy. Face à la Croatie de Marin Cilic et Borna Coric, ce forfait réduit les espoirs d'un doublé tricolore, un an après avoir triomphé de la Belgique. Le capitaine Yannick Noah doit annoncer sa sélectionner mardi.
Monaco-Paris, l'étonnant choc des extrêmes Qui aurait prédit un avenir si sombre à Monaco l’été dernier ? 19e avec une victoire en 12 matches, l’ASM reçoit le Paris Saint-Germain ce dimanche (21 heures) dans un contexte de crise. Thierry Henry n’est toujours pas parvenu à redresser la barre alors que le PSG sera sur le Rocher pour enchaîner une treizième victoire en autant de rencontres. L’époque où Parisiens et Monégasques dominaient la Ligue est bel et bien révolue.
Masters 1000 Paris : Cilic et Djokovic goûteront aux quarts Les Croates sont en forme ! En huitièmes de finale du Masters 1000 de Bercy, Marin Cilic s'est défait sans trembler de Grigor Dimitrov (7-6, 6-3). Le Bulgare a résisté pendant le premier set avant de céder dans la seconde manche. Fort de ce succès, le numéro 7 mondial est qualifié pour les quarts, il devra faire fort car son adversaire sera le futur numéro 1 mondial Novak Djokovic.
La cryptomonnaie à la conquête de la planète sport La notoriété d’un sportif a un prix, celle d’un club aussi. En plein essor, la cryptomonnaie s’attaque au milieu du sport, en profitant de l’effervescence suscitée par ses acteurs. Stars et clubs investissent ce terrain pour offrir des exclusivités aux fans en échange de quelques jetons virtuels. La sécurité ainsi que la discrétion de ce type de transaction pourraient pousser la monnaie virtuelle à gagner plus amplement le monde du sport.
Premier League : Chelsea arrache le point du nul dans les dernières secondes face à Manchester United D'abord en tête puis mené, Chelsea a su se montrer patient pour finalement arracher le point du nul dans les toutes dernières secondes de la rencontre, face à Manchester United (2-2). Le match a en partie été marqué par les Français présents sur la pelouse : à la 21e minute, Pogba délaisse Rüdiger qui propulse le ballon dans les filets. De son côté, Martial a été le Mancunien en vue, inscrivant un doublé décisif. Avec ce match nul, Chelsea s'empare provisoirement de la première place du classement.
Wimbledon : instauration d'un tie-break dans le 5e set Le All England Lawn Tennis Club (AELTC), décisionnaire quant au règlement de Wimbledon, a annoncé ce vendredi l'apparition d'un tie-break dans le cinquième set, s'il atteint 12 jeux partout.
Ligue 1 : Neymar et Ganso, deux cracks aux destins opposés D’abord coéquipiers en club de 2006 à 2012 sous les couleurs de la formation brésilienne de Santos, les deux anciens espoirs du football auriverde se retrouvent en championnat, pour la deuxième fois depuis leur départ du continent sud-américain. Si Ganso devrait être aligné au Parc des Princes avec Amiens (17 heures), son compère Neymar sera probablement ménagé.
Ligue 2 : une soirée retrouvailles pour Le Havre et Ajaccio Cinq mois après une spectacle affligeant, lors des barrages pour l'accession en Ligue 1, Havrais et Ajacciens se retrouvent sur la pelouse des Corses. A l'époque, la première des deux rencontres s'était déroulée dans un climat de violence et de tension. Ce soir (20h00), dans le cadre de la 11e journée de Ligue 2, l'enjeu sera moins grand.
Mladenovic, Parmentier, Paire et Ferro out, Simon et Herbert in Kristina Mladenovic, 42e mondiale, a été éliminée mercredi au 2e tour du tournoi WTA de Moscou par l'Estonienne Anett Kontaveit (22e) 6-2, 7-6 (7/3). Pas mieux pour Pauline Parmentier et Fiona Ferro au Luxembourg et Benoit Paire à Moscou. Gilles Simon et Pierre-Hugues Herbert sauvent respectivement l'honneur à Anvers et Moscou.
Equipe de France : Kimpembe, une promesse encore imparfaite Celui qui avait déjà passé une mauvaise soirée contre l'Islande (2-2), samedi, s'est rendu coupable d'une faute de main offrant un pénalty à l’Allemagne (2-1) mercredi soir en match de Ligue des Nations. Presnel Kimpembe, qui remplaçait en défense centrale le blessé Samuel Umtiti dans le onze de départ, aura vécu un rassemblement d'octobre globalement difficile.
Fracture de la rotule pour Juan Martin Del Potro Quand tout va mieux, rien ne va plus. On pouvait penser que Juan Martin Del Potro avait laissé ses problèmes physiques derrière lui. Son poignet droit, très fragile, se porte bien. En revanche, sa rotule a cédé... un nouveau coup dur alors qu'il connaissait l'une des meilleures saisons de sa carrière.
France-Islande : le couloir gauche s’ouvre plus que jamais à Lemar Matuidi absent, Lemar titulaire ? Ce raisonnement coulait de sources en début d’année. Mais tous les bons points cumulés par Thomas Lemar en 2017/18 restent à capitaliser. En cause, une prestation décevante lors de la Coupe du monde. Toutefois, son profil ainsi que son arrivée à l’Atletico Madrid font de lui un remplaçant aux portes du 11 tricolore.
Liga : le Real concède la nul face à l'Atletico Dans un match intense et électrique, les deux voisins de la capitale ont chacun pris l'ascendant pendant 45 minutes mais les gardiens Thibaut Courtois et Jan Oblak ont annihilé toutes les tentatives de part et d'autre au stade Santiago-Bernabeu. Au classement, ce partage des points permet au Barça (1er, 14 pts) de rester leader à la différence de buts devant le Real (2e, 14 pts) et Séville (3e, 13 pts), vainqueur à Eibar 3-1 pour doubler l'Atlético (4e, 12 pts).
Paris record, Marseille sur le fil et Monaco dans le dur... Les enseignements de la 7e journée Paris marche avec tranquillité sur la Ligue 1, Lyon prend son rythme façon podium, Marseille suit laborieusement tandis que Monaco, Nantes et Rennes apparaissent totalement perdus. Résumé des moments forts de la 7e journée.
Ligue 1 / Caen : Claudio Beauvue, la relance dans la peau L'arrivée de Claudio Beauvue en fin de mercato avait redonné espoir à un public inquiet par les choix de la nouvelle équipe dirigeante. Même si personne ne pouvait deviner son niveau après trois années sans briller, le risque du flop s'avérait assez faible. En à peine deux matches, il l'a déjà prouvé.
Coupe Davis : Pouille et Paire titulaires face à l'Espagne Surprise dans la composition de Yannick Noah pour affronter l'Espagne ce week-end à Lille. Si le numéro un français Lucas Pouille sera bel et bien aligné en simple, l'autre soliste se nomme Benoît Paire. Richard Gasquet semblait pourtant tenir la corde pour cette demi-finale de Coupe Davis. L'Avignonnais affrontera Carreno Busta d'entrée, avant de laisser Pouille défier Bautista Augut. Sorti de sa retraite, Julien Benneateau épaulera Nicolas Mahut pour le double face au duo Granollers-Lopez.
Le défenseur nantais Miazga chambre un adversaire sur sa taille Habitué aux provocations en tout genre sur les terrains, le défenseur de Nantes Matt Miazga (23 ans) a récidivé. Avec les Etats-Unis, il a chambré le Mexicain Diego Lainez sur sa petite taille. Du haut de son mètre quatre-vingt treize, il ne s'est pas contenté d'une petite pique, la séquence dure plus de 15 secondes. De quoi révolter une partie des coéquipiers du prodige de 18 ans. Au-delà de ce chambrage en règle, la sélection américaine s'est imposée d'une courte tête face à La Verde (1-0).
Coupe Davis : Nadal forfait, la France pas favorite pour autant Après sa sortie de l’US Open sur abandon face à Juan Martin Del Potro, Rafael Nadal a rapidement déclaré forfait pour la demi-finale de Coupe Davis à Lille. Mais attention, les Espagnols demeurent redoutables, surtout face à une équipe de France bien pâle.
Vuelta : Revivez la 15e étape Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) a remporté dimanche la 15e étape du Tour d'Espagne après s'être échappé dans la montée finale vers les Lacs de Covadonga, alors que le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott) conserve le maillot rouge de leader.
Equipe de France : quand Adil Rami vante les mérites de son soldat Benjamin Pavard "Physiquement, les Allemands étaient plus frais que nous, notre Coupe du monde a fini plus tard qu'eux. On savait qu'ils étaient revanchards par rapport à leur Coupe du monde, face à leur public ils avaient à cœur de gagner, nous aussi on avait envie de gagner, a assuré Benjamin Pavard. C'est un bon point de pris ici en Allemagne, on a fait preuve de solidarité. On voit que ce n'est pas parce qu'on est champions du monde qu'on lâche." Et il sait de quoi il parle... Le défenseur de Chelsea Antonio Rüdiger a volontairement laissé traîner ses crampons sur la gorge du jeune défenseur.
John Millman, des sols de gares aux quarts de l’US Open Quasiment inconnu du grand public avant son exploit face à Roger Federer, John Millman s'apprête à affronter Novak Djokovic pour une place dans le dernier carré de l'US Open. Le moment de s'intéresser de plus près à la trajectoire de l'Australien.
Ligue 1 : Soupçonné d'avoir frappé une femme avec un marteau, le Nantais Kalifa Coulibaly placé en garde à vue L'attaquant du FC Nantes Kalifa Coulibaly a été placé en garde à vue trois jours. Il est soupçonné d'avoir frappé une femme qu'il connaîtrait avec un marteau. L'avant centre était titulaire ce samedi face au SM Caen.
Ligue 1 : Andy Delort en garde à vue après une course-poursuite Depuis son arrivée à Montpellier, Andy Delort fait parler sa vitesse sur les terrains. Désormais, il le fait aussi sur les routes. D'après Midi Libre, l'attaquant a été entendu en garde à vue ce lundi matin après son interpellation dans la nuit pour une course poursuite entre Agde et Marseillan. Il sera convoqué début 2019 au parquet de Béziers pour outrages et menaces sur policiers.
Le boxeur Curtis Harper quitte le ring avant même d'avoir commencer le combat En boxe, les coups de théâtre font partie du décor. Toutefois, certains se font plus remarquer que d'autres. Alors qu'une opposition intéressante en six rounds allait débuter entre l'espoir poids lourds Efe Ajagba et Curtis Harper, ce dernier a gâché la fête. Après la traditionnelle présentation des boxeurs à la foule, les habituelles consignes de l'arbitre et la première cloche, le combattant américain a tout simplement quitté le ring, avant même que le combat ait commencé. Selon USA Today, ce geste est un signe du protestation : le boxeur ne s'estimait pas assez bien payé pour combattre.