Recherche d'emploi : la solution des petites annonces
Conséquence du chômage endémique, les antennes Pôle Emploi sont débordées. Beaucoup de demandeurs d'emploi et d'employeurs se tournent vers les petites annonces.
Michaël, c'est lui, le nouvel employé de cette boulangerie parisienne, recruté pour faire sandwichs et pâtisseries. Il était au chômage. Il a trouvé ce travail grâce à une petite annonce sur le web.
Je suis passé par un site Internet, parce que Pôle Emploi n'a jamais répondu à mes mails. Par contre, sur ce site, j'ai envoyé un mail le vendredi, le samedi j'ai eu la réponse.
Michaël a répondu à une annonce déposée directement par ce boulanger sur ce site Internet. Une procédure très efficace selon lui.
On n'a pas à passer par Pôle Emploi qui est beaucoup plus compliqué. La personne s'est présentée, j'ai fait un essai, et c'est comme ça que ça marche. C'est simple et rapide. Et au moins, il n'y a pas d'intermédiaire.
Sur Internet, on trouve de nombreuses petites annonces pour des emplois d'artisans ou de bureaux. Mais il y a aussi des sites spécialisés pour les cadres. Olivier est responsable des achats de matériel pour la société qui gère le tramway de Lille. Lui aussi a répondu à une petite annonce sur le Web.
Il y a quelques années, c'est pas le genre de démarche que j'aurais fait mais aujourd'hui elle est indispensable si on veut retrouver un emploi.
Pendant ses 10 mois de chômage, ce cadre a épluché les petites annonces et trouvé finalement sur ce site. Il a été embauché par cette responsable recrutement pour les emplois très qualifiés, elle privilégie désormais Ise petites annonces sur Internet. En moins d'une heure l'annonce sera sur le site. Poe emploi est incontopurnable.
Colère des associations d'handicapés après le nouveau report de mise aux normes décidé parle gouvernement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.