Cet article date de plus de dix ans.

Réactions politiques face à l'affaire Sarkozy

Publié
vidéo : 35min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Nicolas Sarkozy n'est pas sorti de son silence. Il se rendra lundi à Nice, où il sera aux côtés de Bernadette Chirac. Ecoutons les réactions politiques. Au PS, on affirme que si les faits étaient confirmés, il s'agirait d'un "scandale d'Etat".

Il n'a pas fallu longtemps à la gauche pour cibler N. Sarkozy. Le patron du PS dénonce une affaire d'une exceptionnelle gravité.

Si les faits qui sont évoqués par Le Monde étaient avérés, il s'agirait d'un véritable scandale d'Etat. Ce serait révélateur d'un comportement clanique autour de N. Sarkozy vis-à-vis des institutions.

En visite à Forbach, Marine Le Pen adopte un ton plus mesuré.

Ça commence à sentir le soufre. Même si en tant qu'avocate, je reste toujours prudente sur la multiplication des écoutes téléphoniques QU'ON apprend peu à peu.

A droite, pas grand monde pour réagir. Seule Nathalie Kosciusko-Morizet que Nicolas Sarkozy a soutenu à Paris accepte de s'exprimer.

Toutes ces tentatives de décrédibiliser Nicolas Sarkozy, il y en a déjà eu, elles se sont toutes finies en impasse. Nicolas Sarkozy en est sorti blanchi.

Selon son entourage, Nicolas Sarkozy se dit ce soir serein, convaincu, je cite, "qu'avec le temps l'aberration de cette situation sera démontrée".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.