Réactions des familles des otages
F.Hollande a décidé d'aller accueillir les anciens otages sur le tarmac quand ils arriveront cette nuit.
L.Delahousse: Merci. Une attente, des doutes, de l'angoisse quotidienne. Et puis, l'émotion pour les proches, les familles, les confrères et le comité de soutien. Quelques réactions ce matin.
La bonne surprise, c'est par un appel téléphonique personnel du président que les familles des otages ont été prévenues. Certains membres d'entre elles comme le pere de P.Torres a pu parler à son fils. Il a même demandé des nouvelles de son chien préféré.
J.Torrès: On a parlé avec lui, mais pas Il a demandé comment allait le chien. Il m'a dit qu'il était en bon état et qu'il avait gardé son sens de l'humour. Vous imaginez l'émotion. On a craint le pire.
Dans la famille de N.Hénin, son père se réjouit tout autant de cette excellente nouvelle.
P.
Y.Hénin: Sur la façon dont la libération s'est passée, tout ce que nous croyons savoir, c'est que ça a été compliqué jusqu'au dernier moment. Des précisions pourront peut-être être apportées dans les prochains Il faudra penser que si Nicolas et ses compagnons sont libérés, il y a probablement 12 a 15 de leurs compagnons journalistes ou humanitaires qui restent détenus dans les mêmes conditions.
A Europe 1, on ne cachait pas son émotion, ce matin.
D.Olivennes: On a pleuré de joie. Ce n'est pas souvent.
F.Namias: C'est l'honneur de notre profession. Nous irons quoi qu'il arrive, malgré les risques.
Les familles et les employeurs sont restés mobilisés pendant 10 mois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.