Cet article date de plus d'onze ans.

Rapatriement en France des corps des deux journalistes

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les corps de nos deux confrères de RFI ont été rapatriés en France. Le chef de l'Etat a tenu à être aux côtés des familles pour le retour des dépouilles de Tous les collaborateurs de RFI, très affectés par leur disparition, ont respecté une minute de silence au siège de la radio.

A l'aube, les corps des deux journalistes sont rapatriés en France. Les cercueils de Ghislaine Dupont, 57 ans, et Claude Verlon, 55 ans, sont tranférés dans le pavillon d'honneur de l'aéroport. Leurs familles, quelques collègues de RFI, des amis sont présents. Une cérémonie sombre autour de François Hollande et Laurent Fabius.

On a regarde les cercueils arriver, on était dans une chapelle ardente. On s'est recueillis et on a parlé. J'ai repete ce que j'avais entendu et vu, ils m'ont parlé de leurs enfants, de leur père.

C'est aussi le temps du deuil a Radio France International. 1 minute de silence en présence de dizaines de collègues, avant un hommage public prévu demain. Hier soir, les enquêteurs français sont arrives au Mali pour éclaircir les circonstances du double meurtre. Une autopsie devrait être réalisée dans les prochaines heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.