Pyrénées : François Hollande rend visite aux sinistrés
François Hollande était en visite dans les Pyrénées aujourd'hui, avant de se rendre sur la route du Tour. Le président de la République a rendu visite aux victimes des inondations.
Un moyen de mobliser tous ceux qui aiment cette région pour leur dire qu'ils peuvent y venir des à présent y séjourner. Elle a été sinistrée mais les élus et la population l'ont remise en état.
Le chef de l'Etat présidera dimanche prochain le défile du 1.
Juillet. Cette année, nous avons souvent parlé des forces spéciales, à cause du Mali On a vu ces commandos d'élite évoluer à Abidjan et à Tripoli. Ces hommes de l'ombre nous ont ouvert les portes de leurs entraînements.
Du sol, le plus angoissant est d'entendre que quelque chose vous tombe sur la tête, mais de ne rien voir. Les commandos prennent pied sur la terrasse. Ils voient grâce à leurs lunettes de vision nocturne. Ils sont les seuls à distinguer l'hélicoptère, 5 m au-dessus. Ces forces spéciales s'entraînent à l'arrestation d'un chef terroriste.
Pour sécuriser la zone ! Puis la sécu arrière.
Quelques mètres de lumière pour entrevoir cette capture spectaculaire, puis l'équipe disparaît dans la nuit. Retour à la base du 4e Régiment d'hélicoptères des forces spéciales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.