Proche-Orient : nouveaux bombardements à Gaza
Elle avait obtenu le sauvetage du marais poitevin Côté palestinien, la bande de Gaza a subi de nouveaux tirs intensifs, Les bombardements de la nuit dernière dans le centre étaient parmi les plus intenses que vous ayez vus, dites-vous. Et les bombardements se poursuivent ce matin.
Samah Soula : Un immeuble a été Au dernier étage, on a entendu des cris et vu des gens fuir l'immeuble avec des enfants sous le bras. C'est à la suite d'une longue nuit de frappes intensives sur le centre de Gaza. La ville était éclairée comme en plein jour par des fusées qui s'apparentent à des petits parachutes. L'armée israélienne cherchait a éclairer ces cibles très nombreuses cette nuit. Elles se trouvaient, pour beaucoup, autour de notre hôtel. Nous avons vécu au rythme de ces fracas assourdissants. Les murs ont tremblé. La maison d'Isma' l'I Haniyeh a été bombardée. Une mosquée et la radio AI-Aqsa étaient visées aussi.
Nathnaël de Rincquesen : Merci. Le parachutiste israélien décédé samedi des suites de ses blessures a été inhumé hier, en présence de centaines de personnes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.