Proche-Orient : fin du cessez-le-feu
L'offre de Free doit maintenant être examinée par T-Mobile, d'autres candidats sont sur les rangs.
Au Proche-Orient, la trêve n'aura duré que quelques heures. Le cessez-le-feu n'a pas tenu. Les bombardements ont repris après une attaque dans le sud de Gaza. Deux Israéliens ont été tués, on parle aussi d'un soldat enlevé. Les bombardements ont fait au moins 62 morts côté palestinien.
Son visage est à la une de tous les médias isaréliens. Le sous-lieutenant Hadar Goldin est officiellement porté disparu. L'armée estime qu'il a sans doute été enlevé dans la ville de Rafah au sud de la bande de Gaza. La treve vient de commencer quand son unité est prise pour cible. Deux soldats israéliens auraient alors été abattus Aussitôt, l'armée israélienne réplique. Bombardements intensifs, des tirs de chars, la trêve a vécu. Les civils tentent de s'enfuir. Comme cette femme, terrorisée, qui hurle à cette voiture d'emmener ses enfants loin de cet enfer. Il y a des dizaines de morts côté palestinien. Retirés des décombres des maisons, les blessés affluent à l'hôpital. L'armée israélienne justifie ses frappes et accuse le Hamas d'avoir utilisé la treve pour enlever un de ses soldats. Ce soir à Tel Aviv, les israéliens vivent dans l'inquiétude.
Cela va rendre les choses encore pire. Il faut faire le maximum pour le ramener a la maison. Il ne faut pas qu'on se retrouver dans la même situation qu'avec Gilad Shalit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.