Cet article date de plus de dix ans.

Procès de Francis Heaulme : derniers témoins et nouvelle hypothèse ?

Publié
vidéo : 50min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

E.Lucet: La justice maintenant, avec une audience exceptionnelle ce matin lors du procès en Assises de F.Heaulme. 2 témoins de dernière minute incriminent en effet un autre homme, H.Leclaire, qui aurait été sur les lieux au moment du double meurtre. Tous sont entendus en urgence aujourd'hui. Alors, leur version des faits remet-elle en cause les précédentes hvpothèses? Reportage à Metz.

Un témoin en position d'accusé. "Le 28 septembre 1986, j'étais chez moi", marmonne H.Leclaire. Mais il reconnaît être allé 2 fois près des lieux du crime et s'énerver contre des gamins. Il avait déjà avoué avant de se rétracter.

Je n'ai pas tué des gosses, je ne les connais même pas. Pourquoi m'accuser d'une chose que je n'ai pas faite.

Vous avez pourtant avoué.

Ce sont des conneries que j'ai racontées pour éviter qu'ils n'emmerdent.

F.Heaulme a dit avoir vu un homme descendre du talus avec du sang sur les mains. Cette femme s'est manifestée il y a 3 jours. Elle dit avoir rencontré il y a un an et demi H.Leclaire. Ce dernier lui aurait fait des confidences plus que troublantes.

Il est entré dans les détails sur son implication avec les enfants qui l'empêchaient de travailler et qui l'excédaient au plus haut point. en s'énervant énormément. J'ai eu très peur de son attitude.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.