Prévention routière : vigilance pour le nouvel an
Une partie des pièces est composée de fibre de carbone et d'aluminium. Des matériaux légers et robustes. Le poids de la carrosserie a été réduit de 80 % comparé à de l'acier. 2 petits moteurs suffisent. Un, principal, au diesel d'une autonomie de 500 km, secondé par un électrique qui fonctionne seul sur 50 km. Plus basse qu'une Smart, l'aérodynamique est optimisée. Pour alléger au maximum le véhicule, les moteurs superflus ont été supprimés. Il n'y a ni direction assistée, ni lève-vitres électrique.
Beaucoup d'innovation mais la technologie a un coût. Elle sera vendue 110 000 euros, il n'y en aura que 200 exemplaires.
Ce nouveau modèle de BMW est encore moins gourmand. Tout électrique, il peut bénéficier en plus d'un petit moteur d'appoint à essence, qui permet de parcourir plus de kilomètres. On l'appelle le prolongateur d'autonomie.
Avec ce système, petit générateur dissimulé à l'arrière de la voiture, on peut prolonger son autonomie et parcourir plus de 300 km avec une consommation de 0,6 l au 100 km.
Une performance qui se paye. L'option est facturée 4 700 euros. Au total le modèle coûte 32 500 euros, prime écologique déduite. On a vraiment changé d'époque, puisque même les Allemands revendiquent la sobriété de leurs moteurs plutôt que leur puissance.
C'est un scénario digne film d'horreur. Une attaque de piranhas sur une plage fréquentée de Rosario, en Argentine.
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