Pouvoir d'achat des retraités : l'impact des mesures Valls
Malgré son état de santé, le Président reste le grand favori de cette élection en Algérie, car c'est le garant de la stabilité, disent ses partisans. L'argument pèse dans un pays qui a connu la guerre civile pendant une dizaine d'années. Un scrutin sous haute surveillance, sur fond d'accusation de fraudes électorales. Les premières estimations sont attendues, au mieux, dans la soirée.
Elise Lucet : Merci Franck.
Si vous voulez en savoir plus sur le déroulement de l'élection en Algérie, n'hésitez pas à consulter notre site internet francetvinfo.fr.
Deux images qui résument la situation en Ukraine. La nuit dernière, trois miliciens pro-russes ont été tués lors d'une fusillade dans la ville de Marioupol. Ils tentaient d'investir une base de la garde nationale mais les Ukrainiens ont tenu la position.
Cette attaque a été menée quelques heures avant la rencontre qui se tient depuis ce matin à Genève. Elle réunit le secrétaire d'Etat américain, le ministre russe des Affaires étrangères, ainsi que son homologue ukrainien et la représentante de l'UE. Le consensus n'est pas évident.
La mairie de Strasbourg va ouvrir 63 nouvelles classes bilingues à la rentrée prochaine, de la maternelle au lycée professionnel. Parce qu'apprendre une langue étrangère des le plus jeune âge, c'est vraiment un atout. Dans une maternelle située en ZEP, les petits élèves savent déjà dire "bonjour" et "merci" en français et en allemand. Et plus tard, ils pourront trouver un métier des deux côtés de la frontière.
Dans cette pièce de maternelle, le lundi et le jeudi commencent en musique et en allemand. 2 jours tout en français, c'est le principe des classes bilingues. Arlette est leur maîtresse germanophone. Elle parle exclusivement en allemand.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.