Portrait : Yannick Agnel, nageur d'exception
Il a quitté la piscine catalane sur les genoux. Mais à 21 ans, Yannick Agnel est un nageur au sommet. Voici l'un de ses 2 nouveaux trésors qui vient enrichir son palmarès. De Londres à Barcelone, itinéraire d'un surdoué pressé. L'été dernier, Yannick Agnel devient double champion olympique à 20 ans. Dans le bassin olympique, il n'en croit pas ses yeux. Pas plus que ses parents.
On va se réveiller en se disant qu'on a un double champion olympique.
Oui, on ne va pas dormir.
Après l'euphorie des jeux, il surprend encore tout le monde. En mai dernier, il se sépare de son entraîneur français. Direction les Etats-Unis avec Bob Bowman, l'ancien entraîneur de la légende américaine Michael Phelps. Changer d'entraîneur en pleine ascension, un pari osé qui n'inquiète pas les spécialistes.
Agnel, c'est de la grande dimension, c'est un grand champion. Il part pour travailler avec une référence, il va avoir une grande carrière.
Il est arrive aux Championnats du monde de Barcelone avec des doutes. Il en repart avec deux médailles d'or. La belle histoire pourrait continuer, de son propre aveu, il n'a jamais été aussi fort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.