Pompiers : manque de volontaires
A Lorient, deux policiers, appelés pour un différend familial, A l'inverse le nombre de casernes diminue. ont été blessés à l'arme blanche. L'un d'eux est dans un état critique, son pronostic vital est engagé.
La vidéo d'une interpellation musclée en lndre-et-Loire avait fait scandale sur Internet. On voyait un policier violenter une femme. On avait évoqué la possibilité d'une bavure. L'enquête a finalement blanchi les deux agents.
Cette vidéo sur internet avait déclenche une polémique. La justice estime qu'il n'y a pas lieu de poursuivre ce policier que l'on voit frapper une femme avec sa matraque. Tout commence en août dernier par une tentative de contrôle d'un conducteur ivre, filmé par un autre voisin. L'homme semble agite. Il est maintenu à terre par les policiers. Une passagère les menace. L'autre aurait mordu l'un des agents. Cette vidéo et d'autres éléments auraient convaincu la police des polices. Les syndicats sont soulagés.
On a des images qui n'ont pas pris l'ensemble de l'intervention.
Suite à cette décision, l'une des passagères veut saisir la justice. Le conducteur se dit très choque.
Ça veut dire que n'importe quel policier peut frapper.
Le conducteur et la passagère seront juges le 22 octobre. Cette fois pour rébellion et outrage.
Qui a dit que nos entreprises n'étaient pas innovantes ? Selon une étude, la France est 3e, derrière les Etats-Unis et le Japon. Il y a les grands fleurons comme EADS ou L'Oréal, mais aussi les petits champions. Kermel, en Alsace, spécialiste mondial des tissus intelligents, exporte dans le monde entier.
Pompiers, militaires, pilotes de course ou skieurs de vitesse : tous peuvent être exposes aux flammes, a la chaleur ou aux blessures par abrasion. Cette petite entreprise alsacienne s'adresse a eux. Elle est spécialiste de la fibre textile antifeu.
Exposée à la chaleur, cette double couche de tissu se rétracte et crée des boudins d'air qui isolent les personnes de la chaleur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.