Cet article date de plus de dix ans.

Pollution de l'air : les autres facteurs responsables

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Voici la toute dernière image du commandant de bord et du copilote du vol MH370. Une image prise par les caméras de surveillance de l'aéroport. On les voit tous les deux passer rapidement le contrôle de sécurité. Ces deux pilotes se trouvent aujourd'hui au centre de l'enquête. La police malaisienne s'intéresse beaucoup aux derniers mots prononcés dans le cockpit. Une formule anodine, "Eh bien, bonne nuit", mais une formule qui a été prononcée après la déconnexion délibérée d'un système dé communication de l'avion. Selon les enquêteurs, il n'y a aujourd'hui plus aucun doute: c'est le copilote qui a prononcé ces mots. Voulait-il cacher quelque chose? A-t-il parlé sous la contrainte? Le mystère demeure. La zone de recherche aujourd'hui est immense, elle s'étend sur deux axes: au nord jusqu'à l'Himalaya, au sud jusqu'à l'océan Indien. Ce matin, l'équipe française des spécialistes du Bureau d'enquêtes et d'analyses est arrivé à Kuala Lumpur. A leur tête, Jean-Paul Troadec, qui avait dirigé les recherches sur la disparition du vol Rio/Paris.

Personne n'avait imaginé qu'un pilote avait débranché le transpondeur. Avec un tel comportement, je crains qu'on ne puisse pas faire grand-chose.

Ce matin, c'était la rentrée des classes au lycée français de Pékin. Trois élèves font partie du vol disparu. Des psychologues étaient la pour aider les enfants qui le souhaitaient.

J. Bugier : En bref: un 3e procès pour Maurice Agnelet, 37 ans après. Il comparaît depuis ce matin pour le meutre d'Agnès Le Roux, disparue en 77. "Je suis fatigué, mais déterminé", a-t-il dit. Et puis Manuels Valls en déplacement aujourd'hui à Chanteloup-les-Vignes, après les violents affrontements d'hier.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.