Vidéo Présidentielle 2022 : Sandrine Rousseau "a toute sa place dans la campagne" de Yannick Jadot, dit Julien Bayou

Publié
Article rédigé par
Radio France

Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts, assure sur franceinfo que son parti n'est pas divisé après la victoire de Yannick Jadot à la primaire écologiste, face à Sandrine Rousseau, sa rivale.

"Tout le monde se met dans le sillage de la victoire de Yannick Jadot", a affirmé Julien Bayou, le secrétaire national d'Europe Ecologie Les Verts (EELV), dimanche 3 octobre sur franceinfo. Il a évoqué une victoire à la primaire écologiste "serrée mais nette", avec un score de 51% pour Yannick Jadot, contre 49% pour sa rivale Sandrine Rousseau. "Il n'y a pas de division", selon lui, puisqu'ils "débattaient autour d'un même projet", autour de l'écoféminisme, de la sortie du nucléaire, de la "réindustrialisation verte".

Sandrine Rousseau "a sa place dans la campagne"

Selon lui, Sandrine Rousseau "a toute sa place dans la campagne" qui se poursuit derrière le candidat des Verts. Yannick Jadot lui a d'ailleurs proposé de présider le Conseil politique de sa campagne, "l'instance qui doit superviser les orientations de la campagne". "Sandrine Rousseau a su faire venir à la politique des gens qui disaient 'Je fais de la politique mais je me tiens à l'écart des partis', on doit aussi réussir cela dans la campagne à l'égard notamment de la jeunesse", a souligné le secrétaire national d'Europe Ecologie-Les Verts.

"On a besoin d'une radicalité dans une écologie de gouvernement, si c'est pour avoir des filets d'eau tiède comme le gouvernement actuel, cela ne sert à rien. Comme dirait Greta Thunberg : 'c'est du blabla'," a-t-il affirmé. "Il y a besoin d'agir dans les institutions mais d'agir fort et d'agir vite", a déclaré Julien Bayou.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.