Présidentielle 2022 : "Il va falloir une candidature de rassemblement entre Mélenchon et Macron", affirme Yannick Jadot

Publié
Article rédigé par
Radio France

"Quand on voit les urgences climatiques, c'est au tour de l'écologie", a affirmé le députée européen EELV. 

"Aujourd'hui c'est au tour de l'écologie. Les écologistes doivent être à la hauteur du rendez-vous historique de 2022, doivent rassembler pour gagner", a déclaré Yannick Jadot, eurodéputé Europe Ecologie-Les Verts, ce mercredi sur franceinfo.

"Il va falloir remplacer Emmanuel Macron, son gouvernement et sa majorité, et éviter l'arrivée d'une peste brune dans notre pays, de l'extrême droite, explique le député européen. Il va falloir une candidature de rassemblement entre Mélenchon et Macron, une candidature de rassemblement qui se construit sur l'écologie."

"Pas d'autres pensée politique" que l'écologie

"Quand on voit les urgences climatiques, je ne vois pas d'autres pensée politique, insiste Yannick Jadot. Je ne vois pas d'autres pensée politique qui nous permette de relocaliser l'économie, de reprendre le contrôle de nos vies à l'échelle locale et de trouver un nouveau destin collectif. Il nous faut être le leader de cette transition écologiste."

Candidat à la présidentielle de 2017, Yannick Jadot avait renoncé à quelques mois du premier tour pour se rallier à Benoît Hamon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.