Cet article date de plus de quatre ans.

Présidentielle 2017 : les candidats présentent leurs programmes sur la santé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Présidentielle 2017 : les candidats présentent leurs programmes sur la santé
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Les Français sont 68% à craindre que leurs soins soient moins bien remboursés. France 2 décrit ce que proposent les candidats à la présidentielle en matière de santé, alors que certains d’entre eux présentaient leurs propositions en matière de santé à la Mutualité ce mardi 21 février.

Sur les grands maux du système de santé, ils partagent les mêmes diagnostics, sur les remèdes, les candidats à la présidentielle font tout pour se différencier. Prévention et accès aux soins sont les priorités d'Emmanuel Macron, et ce mardi 21 février au matin, c'est sur l'hôpital qu'il axe son discours à la Mutualité. Il propose de doubler le nombre de maisons de santé pour le désengorger. Le candidat promet un plan d'investissement de cinq milliards d'euros et assure qu'il n'y aura aucun déremboursement.

Le remboursement du sport pour les maladies chroniques

Benoît Hamon a lui parlé des perturbateurs endocriniens et des particules fines tout au long de sa campagne. Ce matin, il fait une proposition sportive en souhaitant le remboursement d'une activité physique adaptée pour tout malade chronique. Yannick Jadot, le candidat écologiste, veut plus de prévention. Nicolas Dupont-Aignan souhaite lui faire passer le prix de la consultation à 35 euros, supprimer le tiers payant et limiter les aides d'État pour les étrangers en situation irrégulière. Absent ce matin, Jean-Luc Mélenchon propose lui un remboursement à 100% des soins dentaires et auditifs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.