Cet article date de plus de neuf ans.

Vu de Twitter et du net, le succès du #debat

Analyse, commentaires, dérision : plus que jamais hier soir, le débat entre François Hollande et Nicolas Sarkozy a vécu une seconde vie sur Twitter. Près de 500.000 tweets postés pendant les 2h50 de face-à-face.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Il n'y a pas que les deux candidats au second tour à raffoler des chiffres. Certains adeptes de Twitter aussi. Dès la fin du duel sifflée, un certain @visibrain autoproclamé expert de Twitter, postait un

et ces chiffres :

Pour les habitués, la cause est entendue. Débat en image sur le bon vieux poste de télévision. Commentaires et analyses simultanés sur Twitter, sur une tablette ou un écran annexes. L'un nourri l'autre, l'autre ne se vit plus sans l'un. Pour preuve, 90.000 internautes ont refait #LeDebat sur le réseau social. En commentant les sorties, le regard, les gestes, la veste des deux candidats. Et relevant les bons mots et petites phrases :

Concours d'ironie et de fact-checking-maison. L'exercice est devenu incontournable, obligé, au point que Le Nouvel Obs décerne ce matin ses tweets d'or "du plus politiquement incorrect au plus blasé ". Mais encore ? Qui a le plus convaincu ? Le sondage express de @visibrain ci-dessus rejoint celui de @franceinfo dans le direct d'hier soir. Voilà ce que les Infonautes ont répondu à notre enquête non exhaustive sur un panel non représentatif :

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.