Cet article date de plus de cinq ans.

Voiture suspecte à Paris : "deux jeunes filles recherchées"

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Voiture suspecte à Paris : "une vraie affaire terroriste"
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

En direct du quai des Orfèvres, à Paris, Sophie Neumayer fait le point sur les avancées de l'enquête, après la découverte d'une voiture suspecte, contenant des bonbonnes de gaz, à Paris. 

Les quatre gardés à vue sont toujours interrogés au quai des Orfèvres, à Paris, après la découverte d'une voiture suspecte, contenant des bonbonnes de gaz à Paris. D'autres jeunes filles sont recherchées par la police. "C'est le père de ces deux jeunes filles et propriétaire du véhicule, trouvé à Notre-Dame, qui a signalé leur disparition le week-end dernier. Il a d'ailleurs été entendu par les politiciens avant d'être relâché", explique Sophie Neumayer, en direct du quai des Orfèvres, à Paris. 

Fichée S

Il leur a expliqué que sa fille de 19 ans lui a emprunté sa voiture, en prétextant passer quelques jours chez une amie. "Depuis, il reste sans nouvelle. Cette jeune fille de 19 est connue pour s'être radicalisée, elle vit en Seine-Saint-Denis et est fichée S. Elle est soupçonnée d'avoir le désir de partir en zone de guerre en Syrie. Elle et sa sœur sont toujours recherchées ce soir, elles seraient toutes deux en lien avec ces deux couples en garde à vue", indique la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.