Cet article date de plus de sept ans.

François Hollande rend visite aux enfants malades dans un hôpital public parisien

Le président s'est rendu mardi après-midi auprès des enfants malades et des personnels de l'hôpital Robert-Debré à Paris. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le président François Hollande à l'Elysée, le 23 décembre 2013. (BERTRAND GUAY / AFP)

La visite, qui ne figurait pas à l'agenda officiel du chef de l'Etat et elle s'est faite sans la presse. François Hollande s'est rendu, mardi 24 décembre, auprès des enfants malades de l'hôpital Robert-Debré dans le 19e arrondissement de Paris. Accompagné de Valérie Trierweiler, il a souhaité manifester pour Noël "sa reconnaissance" à toutes les équipes de l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

C'est aussi la première fois depuis le limogeage de Mireille Faugère et l'arrivée de Martin Hirsch à la tête de l'AP-HP, en novembre, que François Hollande se déplace sur un des sites de l'établissement public, secoué par une restructuration controversée.

"Le président a eu un long échange avec les équipes soignantes, il a fait part de son attachement aux valeurs du service public hospitalier et sa reconnaissance à l'égard de toutes celles et tous ceux qui le font vivre", a raconté Martin Hirsch dans un courriel à son personnel. Il y a transmis "les encouragements et le soutien du président de la République" à tous ceux qui "assurent cette continuité de l'hôpital (...) 365 jours par an", au service des malades.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.