Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Morano : Hollande n'avait "pas d'autre solution que de clarifier sa situation privée"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Morano : Hollande n'avait "pas d'autre solution que de clarifier sa situation privée" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La tête de liste UMP aux élections européennes dans l'Est était l'invitée de l'émission "12/13 Dimanche" sur France 3.

Le chef de l'Etat n'avait pas le choix. Nadine Morano, tête de liste UMP aux élections européennes dans l'Est, a estimé dimanche 26 janvier dans l'émission "12/13 Dimanche" sur France 3 que François Hollande, qui a annoncé samedi à l'AFP sa rupture avec Valérie Trierweiler, "n'avait pas d'autre solution que de clarifier sa situation privée".

Selon Nadine Morano, "il n'a pas mesuré à quel point le président de la République n'est pas un homme normal. Ce n'est pas un homme normal, il porte l'image de la France. Cette image, il la porte à l'intérieur de l'hexagone mais il la porte aussi sur la scène internationale"."Il nous avait parlé de 'comportement exemplaire'. Quand vous voyez la légèreté avec laquelle il s'est comporté en allant sur un scooter, sur la voie publique, avec un casque! (...) Il se retrouve dans le magazine Closer avec des photos volées certes, mais avec un comportement qui a sans doute favorisé le fait que ces photos aient été volées", a-t-elle insisté.

Le pacte de responsabilité, "un grand coup de bluff"

Puis, Nadine Morano a qualifié le "pacte de responsabilité" proposé par François Hollande, de "grand coup de bluff". "Moi, je voudrais bien qu'on puisse travailler ensemble et qu'on arrive à sortir notre pays du chômage",a-t-elle indiqué.

Mais François Hollande "nous parle de 35 milliards d'euros d'économie et nous dit qu'on a déjà 14 milliards sur le crédit impôt compétitivité des entreprises. Donc il recycle de l'argent. Il lui manque 10 milliards, donc tout ça c'est de l'enfumage", a-t-elle ensuite rétorqué."C'est un grand coup de bluff et de mensonge. Il trompe beaucoup, François Hollande !", s'est-elle exclamée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.