Vidéo Vie privée du président : à droite et à gauche, les politiques réagissent
"La fonction est plus importante que sa personne", regrette Jean-Luc Mélenchon, du Front de gauche. Jean-François Copé, président de l'UMP, estime que "tout cela désastreux pour l'image de la fonction présidentielle".
La vie privée d'un président de la République avait déjà fait la une de la presse avant François Hollande et Valérie Trierweiler. Et pourtant les commentaires politiques ne se sont pas faites attendre après les révélations du magazine people Closer, qui prête une liaison à François Hollande avec l'actrice Julie Gayet.
Jean-François Copé, président de l'UMP, avait réagit, dimanche 12 janvier, trouvant "tout cela désastreux pour l'image de la fonction présidentielle". Florian Philippot, du Front national, déclare qu'on replonge à fond dans le people : "Ca sature une nouvelle fois l'actualité politique, l’actualité médiatique et pendant ce temps-là on ne parle pas des vrais sujets de Français."
Alain Juppé, le maire UMP de Bordeaux, refuse quant à lui de commenter l'affaire. Pour Jean-Luc Mélenchon, du Parti de gauche, l'affaire révèle un trait le caractère du président. "La fonction est plus importante que sa personne", conclut-il.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.