: Vidéo UMP-FN : alliance ou affrontement ?
Le parti de Jean-François Copé tient une réunion lundi après-midi pour décider de la stratégie à adopter au lendemain du 1er tour des législatives. Faut-il s'allier avec le FN ou participer à un front républicain ? Réponses partielles lundi matin sur les ondes.
L'UMP tient une réunion du bureau politique extraordinaire, lundi 11 juin dans l'après-midi, pour décider de la stratégie à adopter au lendemain du 1er tour des législatives. Faut-il s'allier avec le FN ou participer à un front républicain ? Réponses partielles lundi matin sur les ondes.
Si les ténors de l'UMP ont déjà indiqué repousser toute idée d'alliance avec le Front national, certains candidats comme Roland Chassain, dans les Bouches-du-Rhône, pensent à soutenir un candidat frontiste. Selon Louis Aliot, vice-président du FN, des rapprochements existent déjà malgré les déclarations des responsables nationaux de l'UMP. A l'inverse, Marine Le Pen entend avant tout faire battre ceux qui s'opposent au Front national comme Nathalie Kosciusko-Morizet.
Pour l'heure, on se dirige vers une double stratégie : chercher à rallier les électeurs FN à l'image de Nadine Morano et ne pas participer à un front républicain, comme le souhaitent Jean-François Copé ou encore Rachida Dati. Résumé de ces déclarations en vidéo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.