Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Thierry Solère plaide pour loger des députés dans des colocations ou des Airbnb

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Solère plaide pour des députés logés dans des Airbnb
Solère plaide pour des députés logés dans des Airbnb Solère plaide pour des députés logés dans des Airbnb (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Pour l'instant, "ils sont logés à l'hôtel ou dans des bureaux-chambres à l'Assemblée nationale. Ça coûte très cher !", a-t-il assuré mardi lors des "4 Vérités" sur France 2.

Les députés vont-ils être logés à la même enseigne que le quidam ? Pour économiser de l'argent public, le député des Constructifs Thierry Solère propose de loger les élus dans des colocations ou des Airbnb lorsqu'ils sont en déplacement à Paris pour siéger. Pour l'instant, "ils sont logés à l'hôtel ou dans des bureaux-chambres à l'Assemblée nationale. Ça coûte très cher !", a-t-il estimé mardi 7 novembre dans les "4 Vérités" sur France 2.

"Ça sera plus simple"

Un projet a évoqué l'achat d'un hôtel particulier à proximité de l'Assemblée nationale pour loger les élus. Mais il coûterait 100 millions d'euros "entre l'acquisition et les travaux : il n'y a aucune raison de faire ça".

"Qu'est-ce qu'ils nous demandent les parlementaires ? Parfois, d'être en colocation. Je pense à ceux du Vaucluse. Ils sont trois garçons. Ils nous disent : 'Prenez-nous un appartement, plutôt que tous les soirs des chambres d'hôtel pour tous", a-t-il raconté. Et de conclure : "Ça fera faire des économies à l'Assemblée, ça sera plus simple."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.