Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Ségolène Royal ne compte pas quitter le ministère de l'Ecologie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Ségolène Royal ne compte pas quitter le ministère de l'Ecologie (I-TELE)
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions

La ministre a affirmé, vendredi, sur i-Télé, qu'elle n'était pas concernée par les informations publiées par "Libération" et "Le Point".

Ségolène Royal va-t-elle quitter le ministère de l'Ecologie ? "Non, pourquoi ? Vous voulez me remplacer ?" a-t-elle lancé, vendredi 13 mars, sur i-Télé, alors qu'elle était interrogée sur les informations publiées par Libération et Le Point.

D'après le quotidien, Emmanuelle Cosse, la patronne des Verts, pourrait la remplacer à l'issue des élections départementales. De son côté, l'hebdomadaire croit savoir que Jean-Vincent Placé, chef de file des sénateurs écologistes, est susceptible de faire son entrée au sein de l'exécutif, à la même échéance, pour la remplacer tandis qu'elle prendrait le poste de garde des Sceaux.

"Il faut laisser ça de côté"

"Vous n'êtes pas concernée par ces rumeurs ?" a insisté le journaliste. "Absolument pas", a assuré la ministre. "Vous serez encore ministre de l'Ecologie en décembre", lors de la conférence de Paris, a poursuivi le journaliste. "Je pense, oui, bien sûr", a répondu la ministre.

"Ce n'est pas moi qui compose le gouvernement, et les jeux de remaniement virtuels, cela arrive toujours avant les élections, a fait valoir Ségolène Royal. Je pense que là aussi, il faut laisser ça de côté."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.