: Vidéo Sarkozy : "Je sens qu'une vague immense est en train de se préparer"
Le patron de l'UMP était en meeting à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), lundi. Il s'est montré combatif, avec une formule déjà entendue lors de la campagne présidentielle 2012.
Les campagnes se suivent et les formules se ressemblent. Nicolas Sarkozy, le président de l'UMP, était en meeting, lundi 9 mars, à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne), en soutien aux deux candidats aux élections départementales de fin mars. "Je sens qu'une vague immense est en train de se former", a déclaré le patron de l'UMP. Une phrase qui rappelle celle lancée lors de la campagne présidentielle de 2012. "Je sens monter la vague", avait-il dit.
"Il persiste et signe sur le 'FNPS'"
"Du Val-de-Marne va partir la grande victoire pour la reconstruction de la France", a lancé l'ex-chef de l'Etat, lundi, face à environ 2 500 personnes rassemblées dans une salle de sport de ce département, le seul, avec l'Allier, à être dirigé par les communistes.
"Le changement est à portée de main si chacun y croit et fait ce qu'il a à faire", a-t-il insisté sous les applaudissements de l'assistance. "D'un côté, il y a la médiocrité" de la gauche, "de l'autre, le risque de la tentation de tout envoyer balader. Ce n'est en rien une leçon de morale, mais une voix pour le FN, ça fait un député PS en plus", a-t-il mis en garde. "C'est pour cela que j'ai parlé de 'FNPS'. Depuis 1981, la gauche exploite l'extrême droite pour battre la droite", a-t-il répété.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.