VIDEO. Sarkozy dans le chaos à l'UMP : "A lui de jouer !", lance Juppé

"Il apparaît clairement qu'il est le seul aujourd'hui à avoir l'autorité suffisante pour proposer éventuellement une sortie que je n'aperçois pas pour ce qui me concerne", a déclaré le maire de Bordeaux sur RTL au lendemain de l'échec de sa médiation.

Francetv info

CHAOS A L'UMP - Alors que le chaos à l'UMP est plus important que jamais, Alain Juppé s'en remet lundi 26 novembre à Nicolas Sarkozy après l'échec de sa médiation, la veille. Interrogé sur RTL sur un ultime recours à l'ancien président de la République pour un cessez-le-feu à l'UMP, le maire de Bordeaux a répondu : "C'est à lui de jouer." "Il apparaît clairement qu'il est le seul aujourd'hui à avoir l'autorité suffisante pour proposer éventuellement une sortie que je n'aperçois pas pour ce qui me concerne", a-t-il ajouté.

Alors que Jean-François Copé a évoqué dimanche soir une réunion cordiale au sujet de son rendez-vous avec François Fillon et Alain Juppé, ce dernier affirme qu'il a eu un tout autre sentiment : "J'ai assisté à une réunion très tendue. Mais on ne s'est pas tapé dessus. Comme on dit... Des amis de trente ans."

Alain Juppé, le 25 novembre 2012.
Alain Juppé, le 25 novembre 2012. (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)