VIDEO. Sapin sur la chapka de Hollande : "Ceux qui commentent sont vraiment des imbéciles"

Le ministre des Finances a estimé, dimanche dans "C Poltique" sur France 5, que les commentaires sur la photo du chef de l'Etat au Kazakhstan servaient l'extrême droite.

FRANCE 5

Michel Sapin n'a pas apprécié les moqueries et les détournements concernant la photo de François Hollande portant une chapka au Kazakhstan. "Ceux qui commentent sont vraiment des imbéciles, a lancé le ministre des Finances, dimanche 7 décembre, dans l'émission "C Politique", sur France 5. On est dans l'évanescent, dans le sans importance."

Un "nihilisme de la politique" qui "sert l'extrême droite"

D'après le ministre, "c'est le type de système d'aujourd'hui, c'est le type d'informations, c'est l'instantané, c'est comment dirais-je une sorte de nihilisme de la politique". Et d'ajouter : "Vous savez à quoi ça mène ? Cela donne le pouvoir à ceux qui sont les plus nihilistes, les plus extrêmes. Et ça, c'est servir l'extrême droite."

Il est de coutume pour un président ou un dirigeant politique de revêtir les habits traditionnels remis lors de ses déplacements. Ce fut le cas de François Mitterrand, de Jacques Chirac et de Nicolas Sarkozy. Mais c'est également le cas pour d'autres dirigeants comme Barack Obama ou Vladimir Poutine.

Michel Sapin sur le plateau de l\'émission \"C Politique\", sur France 5, le 7 décembre 2014.
Michel Sapin sur le plateau de l'émission "C Politique", sur France 5, le 7 décembre 2014. (C POLITIQUE / FRANCE 5)