: Vidéo Royal vient au secours de Hollande et de ses mauvais sondages
L'ancienne candidate à l'élection présidentielle s'est énervée après qu'on lui a posé une question sur un sondage qui place François Hollande loin derrière Nicolas Sarkozy.
"Qu'est-ce que c'est que cette saturation de sondages !" a commencé Ségolène Royal pour répondre à une question sur le sondage Ifop pour Le Figaro, selon lequel 46% des Français préféreraient avoir Nicolas Sarkozy comme président de la République contre 27% pour François Hollande. Interrogée sur RTL, la présidente de la région Poitou-Charentes est ainsi venue au secours du chef de l'Etat et de ses mauvais sondages.
"Il y a trois sondages par jour aujourd'hui (...) Est-ce que vous trouvez positif et structurant pour la vie politique que tous les jours il y ait trois sondages. Quoi ? Les journalistes n'ont plus rien à dire ?" a lancé Ségolène Royal en interrogeant Jean-Michel Apathie. "Ils sont obligés de faire l'actualité dans leurs journaux par la publication de sondages", a ajouté l'ancienne candidate à la présidentielle, et ancienne compagne de François Hollande.
"On ne dit jamais 'jamais' en politique"
"Il y a une forme de manipulation des esprits dans l'accumulation de ces sondages, parce qu'on passe d'un sondage sur 800 personnes à l'idée que demain, il y a des élections", a enchaîné Ségolène Royal. Et pour défendre les mauvais chiffres de François Hollande, elle a rappelé que la présidence de la République "n'était pas un concours de popularité".
Concernant la possibilité de son retour et une éventuelle candidature à l'élection présidentielle, Ségolène Royal a simplement lâché, dans un sourire : "On ne dit jamais 'jamais' en politique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.