Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Ségolène Royal n'a "pas souvenir" d'avoir été recadrée par François Hollande

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
I-TELE
Article rédigé par
France Télévisions

La ministre de l'Ecologie affirme, vendredi, que le chef de l'Etat ne lui a pas reproché sa proposition controversée d'instaurer la gratuité des autoroutes le week-end.

Ségolène Royal a-t-elle été sermonnée par François Hollande, comme l'affirme Le Parisien ? Non, affirme la ministre de l'Ecologie. L'ex-compagne du président de la République a assuré, vendredi 17 octobre sur i-Télé, qu'il ne lui a pas reproché sa proposition controversée d'instaurer la gratuité des autoroutes le week-end.

"Il m'a félicitée"

"Je n'en ai vraiment pas souvenir, mais si ça fait plaisir à certains de le penser, libre à eux", a lâché Ségolène Royal entre deux éclats de rire. Au contraire, a-t-elle affirmé, "il m'a félicitée pour le vote de la loi [sur la transition énergétique], tout comme Manuel Valls". "Pas un mot" pour la critiquer donc, a-t-elle tranché.

Et la ministre de regretter que "dès qu'on sort une idée un peu iconoclaste (...), ça prend des dimensions peut-être un peu disproportionnées. C'est vrai que ça a un peu étouffé la communication sur la loi de transition énergétique."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.