: Vidéo Rapport sur l'intégration: "C'est la méthode qui a surpris", dit Royal
La présidente de Poitou-Charentes estime que ce rapport non-officiel n'aurait jamais dû se retrouver sur le site internet de Matignon.
Ségolène Royal est revenue, lundi 16 décembre sur i-Télé, sur la polémique concernant le rapport sur l'intégration commandé par Matignon. L'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle a estimé : "C'est la méthode surtout qui a surpris." Selon elle, ces travaux n'auraient pas dû être publiés sur le site internet de Matignon, dans la mesure où le rapport n'était pas officiel.
La présidente de Poitou-Charentes a également jugé que l'UMP avait "très mal joué" dans cette affaire. "Ils ont soupçonné une stratégie diabolique de Matignon, qui agiterait la question de l'intégration pour faire monter le Front national, alors que c'est la très violente polémique de l'UMP qui a jeté un coup de projecteur sur ce rapport qui n'est pas du tout la position du gouvernement", a-t-elle détaillé.
"Le moment n'est pas encore venu"
Par ailleurs, pour Ségolène Royal, il ne faut "absolument pas" reprendre le débat sur le foulard islamique à l'école, qui "a déjà eu lieu, a été bien tranché", "est efficace et a été compris par l'ensemble des communautés".
S'exprimant enfin sur la possibilité de son retour et sur une éventuelle candidature à la prochaine élection présidentielle, l'ancienne ministre PS, qui avait lâché jeudi sur RTL : "on ne dit jamais 'jamais' en politique", a affirmé sur i-Télé : "Le moment n'est pas encore venu."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.