: Vidéo Révélations sur Philippot : "On a fait notre job, on a vérifié", se justifie la directrice de "Closer"
Laurence Pieau, directrice de la rédaction de "Closer", assume la publication des révélations sur l'homosexualité du vice-président du FN. Elle est l'invitée de l'émission "Média Le Mag", qui sera diffusée sur France 5 dimanche 14 décembre.
Le vice-président du Front national, Florian Philippot, va porter plainte contre le magazine Closer, qui a révélé son homosexualité. Le magazine a en effet publié, vendredi 12 décembre, des photos de Florian Philippot en compagnie d'un homme, présenté comme "son ami", lors d'un séjour à Vienne (Autriche). Après le tollé dans la presse contre ces révélations, Laurence Pieau, directrice de la rédaction du journal people, s'est défendue dans l'émission "Média Le Mag", qui sera diffusé sur France 5 dimanche 14 décembre.
"Il fallait le traiter comme on traiterait n'importe qui"
"Florian Philippot est un homme politique de premier plan", argumente Laurence Pieau,"il fallait le traiter comme on traiterait n'importe qui", ajoute-t-elle, répondant aux questions des journalistes de France 5.
Elle explique pourquoi le magazine Closer a décidé de rendre publique l'homosexualité de Florian Philippot : "C'est un gros débat, la vie privée des hommes politiques, la peopolisation ce n'est pas Closer qui l'a inventé, mais il se trouve effectivement que la vie privée des hommes politiques et des peoples, d'une façon générale, est le terreau [de notre] magazine".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.