Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Raffarin dit "banco" au programme économique de Hollande

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Raffarin dit "banco" à Hollande (RTL)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Alors que l'UMP est dans l'embarras après les annonces économiques de François Hollande, l'ancien Premier ministre se dit, encore une fois, prêt à soutenir le président.

Après les différentes annonces économiques de François Hollande, l'UMP s'est montrée divisée. Mais Jean-Pierre Raffarin a relativisé, vendredi 17 janvier, sur RTL. "Il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui voient le verre à moitié vide. Et puis il y a ceux qui disent 'c'est un virage', et ceux qui disent 'c'est un tête-à-queue'', a-t-il expliqué.

Parmi les nombreux responsables du parti qui se sont exprimés, Jean-Pierre Raffarin a été plutôt indulgent et ouvert. Une position qu'il a réaffirmée : "Maintenant, il [François Hollande] nous dit : 'la solution, c'est pas l'impôt, c'est la réforme'. Donc, moi, je dis banco."

"Il faut dire clairement que ce changement de discours est le bienvenu", avait-il déjà concédé. Un avis partagé par les anciens ministres de Nicolas Sarkozy Bruno Le Maire et François Baroin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.