: Vidéo Raffarin dit "banco" au programme économique de Hollande
Alors que l'UMP est dans l'embarras après les annonces économiques de François Hollande, l'ancien Premier ministre se dit, encore une fois, prêt à soutenir le président.
Après les différentes annonces économiques de François Hollande, l'UMP s'est montrée divisée. Mais Jean-Pierre Raffarin a relativisé, vendredi 17 janvier, sur RTL. "Il y a ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui voient le verre à moitié vide. Et puis il y a ceux qui disent 'c'est un virage', et ceux qui disent 'c'est un tête-à-queue'', a-t-il expliqué.
Parmi les nombreux responsables du parti qui se sont exprimés, Jean-Pierre Raffarin a été plutôt indulgent et ouvert. Une position qu'il a réaffirmée : "Maintenant, il [François Hollande] nous dit : 'la solution, c'est pas l'impôt, c'est la réforme'. Donc, moi, je dis banco."
"Il faut dire clairement que ce changement de discours est le bienvenu", avait-il déjà concédé. Un avis partagé par les anciens ministres de Nicolas Sarkozy Bruno Le Maire et François Baroin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.