Cet article date de plus de dix ans.

Vidéo Rachida Dati sur la délinquance : "le bilan reste mitigé"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
VIDEO. Rachida Dati sur la délinquance : "le bilan reste mitigé"
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Dans les 4 Vérités mercredi 19 novembre, Roland Sicard reçoit la maire UMP du 7e arrondissement de Paris et députée européenne Rachida Dati.

Rachida Dati réagit d'abord aux chiffres de la délinquance : "Bernard Cazeneuve s'y est mis plus fermement, mais il n'a fait que réparer les erreurs de ses prédécesseurs", déclare-t-elle. Mais pour elle le bilan reste "mitigé", car les violences sexuelles ont augmenté. Elle pointe aussi que "l'immigration clandestine a explosé avec la circulaire Valls". "L'aide médicale d'Etat coûte un milliard par an", ajoute-t-elle. Concernant la loi Taubira, Rachida Dati estime qu'elle doit être abrogée. La question est : "Est-ce qu'on enlève le mot mariage". "Ce qui est gênant, dit-elle, c'est que l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy le contredit". Sur le projet de l'UMP, conclut-elle, "mon choix n'est pas fait".
 
 
Forte hausse des djihadistes
 
Rachida Dati stigmatise aussi une "forte hausse du nombre de djihadistes". La raison, selon elle, est politique : "Il y a une absence de projet pour une grande partie de notre jeunesse." "Nous devons avoir une unité nationale dans ce combat qui menace notre cohésion"

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.