VIDEO. Première sortie humanitaire de Valérie Trierweiler pour promouvoir l'eau saine

Valérie Trierweiler a a inauguré une fontaine de la fondation Danielle Mitterrand, jeudi 18 octobre à Chambly (Oise). Elle a dévoilé une fontaine à eau "Ona" installée dans la cour d'un centre de loisirs pour promouvoir auprès des jeunes le respect et l'importance de l'eau saine et publique.

Jeff Wittenberg et Dominique Bonnet - France 2

POLITIQUE - La Première dame a a inauguré une fontaine de la fondation Danielle Mitterrand, jeudi 18 octobre à Chambly (Oise). Elle a dévoilé une fontaine à eau "Ona" installée dans la cour d'un centre de loisirs pour promouvoir auprès des jeunes le respect et l'importance de l'eau saine et publique.

Valérie Trierweiler a exploré un peu plus les contours de sa nouvelle fonction de première dame engagée dans l'humanitaire: "Vous savez, ce n'est pas facile pour moi de faire ça devant autant de caméras, autant de photographes. J'ai déjà eu l'occasion de faire des choses mais vous ne le saviez pas. Cet engagement humanitaire n'est pas né comme ça du jour au lendemain".

Valérie Trierweiler a a inauguré une fontaine de la fondation Danielle Mitterrand, jeudi 18 octobre à Chambly (Oise). Elle a dévoilé une fontaine à eau \"Ona\" installée dans la cour d\'un centre de loisirs pour promouvoir auprès des jeunes le respect et l\'importance de l\'eau saine et publique.
Valérie Trierweiler a a inauguré une fontaine de la fondation Danielle Mitterrand, jeudi 18 octobre à Chambly (Oise). Elle a dévoilé une fontaine à eau "Ona" installée dans la cour d'un centre de loisirs pour promouvoir auprès des jeunes le respect et l'importance de l'eau saine et publique. (MIGUEL MEDINA / AFP)