Cet article date de plus de huit ans.

Vidéo Pour Mélenchon, il y aurait dissolution de l'Assemblée "dans une démocratie normale"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
RTL
Article rédigé par
France Télévisions

Le coprésident du Parti de gauche a critiqué, vendredi, la façon dont François Hollande dirige le pays après la débâcle du PS aux élections municipales.

Jean-Luc Mélenchon a estimé, vendredi 11 avril, sur RTL, qu'une dissolution de l'Assemblée nationale aurait dû avoir lieu, après la débâcle du PS aux élections municipales. "Dans un pays normal, une démocratie normale, c'est ce qui se passerait, parce que le désaveu est terrible", a-t-il déclaré.

Un bilan "tout simplement désastreux"

Selon le coprésident du Parti de gauche, "le pouvoir politique de François Hollande est tellement affaibli que ça vaudrait la peine de consulter le peuple". Mais il ne réclame pas cette dissolution car il pense que c'est la droite qui tirerait bénéfice d'une telle décision. "Ce n'est pas moi qui vais dire : il faut faire revenir la droite. Voilà pourquoi je ne vous dis pas 'quelle bonne idée, dissolvons'. Je ne suis pas obligé d'être bête, de me scier la planche moi-même", a-t-il ajouté.

Il a également jugé le bilan de François Hollande "tout simplement désastreux". Selon lui, le président "est en train de scier la planche sur laquelle la gauche est assise".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.