: Vidéo Pour Noël Mamère, "le logiciel de la gauche traditionnelle est périmé"
Le député écologiste juge au passage que les "chamailleries" qui divisent son camp "contribuent à déconsidérer l'écologie politique".
"Ce n'est pas le logiciel de Manuel Valls qui est périmé, c'est le logiciel de la gauche traditionnelle", assène Noël Mamère en écho aux critiques formulées par sa consœur Cécile Duflot à l'encontre du Premier ministre. Invité de l'émission "C Politique" sur France 5, dimanche 5 avril, le député écologiste a fustigé "une gauche archaïque", "qui s'obstine" à mener une politique faite pour "les Trente Glorieuses".
Mamère veut un candidat écologiste en 2017
Au passage, le maire de Bègles, qui a quitté Europe Ecologie-Les Verts (EELV) en 2013, égratigne ses collègues écologistes, qui se déchirent sur un éventuel retour au gouvernement en cas de remaniement. "Toutes ces chamailleries contribuent à déconsidérer l'écologie politique", juge-t-il.
Noël Mamère estime d'ailleurs que les écologistes "n'ont pas à renoncer" à avoir un candidat à l'élection présidentielle de 2017. A ce propos, il considère que Cécile Duflot est "la mieux placée". "Quand je vois la politique menée par ce gouvernement, notamment sur la question de l'écologie, je me dis qu'on est quand même très loin du compte", argue l'élu girondin. La priorité n'est-elle pas à l'union, pour faire barrage au FN ? "Ça, c'est le discours de Manuel Valls et de François Hollande...", observe Noël Mamère.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.