Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Valls est "probablement sous influence" juive, selon l'ex-ministre Roland Dumas

Publié Mis à jour
Article rédigé par
France Télévisions

L'ancien président du Conseil constitutionnel a commenté les "alliances" du Premier ministre, lundi sur BFMTV. 

Manuel Valls, influencé par sa femme ? C'est ce que sous-entend Roland Dumas, ancien ministre (PS) des Affaires étrangères et figure du mitterrandisme, lundi 16 février sur BFMTV. Invité de la chaîne, l'avocat évoque les "alliances personnelles" du Premier ministre, et notamment son mariage avec la violoniste Anne Gravoin, de confession juive.

Valls, "marié à quelqu'un qui a de l'influence sur lui"

"Il a des alliances personnelles qui font qu'il a des préjugés. Chacun sait qu'il est marié avec quelqu'un... quelqu'un de très bien d'ailleurs, qui a de l'influence sur lui", souligne Roland Dumas. Invité à développer son raisonnement, il s'embrouille et raconte avoir connu la famille de Manuel Valls, saluant notamment son père républicain espagnol. Il "a pris le point de vue contraire, c'est sa vie", note le socialiste à propos du Premier ministre.

"Le Premier ministre est-il sous influence juive ?", lui demande, plus directement, le présentateur Jean-Jacques Bourdin. "Probablement, je peux le penser", hésite l'ancien président du Conseil constitutionnel. Et de conclure : "Pourquoi pas, pourquoi ne pas le dire !"

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Politique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.